Sorties > Vercors > Sommet de l'Aigle, face NW

Sommet de l'Aigle, face NW

Massif : Vercors
Départ : Lans en Vercors (Domaine de l'Aigle) (1009 m)

Topo associé : Sommet de l'Aigle, face NW

Sommet associé : Sommet de l'Aigle (1298 m)

Sortie du dimanche 28 octobre 2012

Yann

Chutes de neiges modérées, bonne visi, de bonnes rafales de vent sur le bas mais rien d'affreux
Etat de la route : Une hécatombe en début d'aprèm, conditions très difficiles. Bien mieux à la descente Altitude du parking : 1000m
40 à 60cm de neige ni vraiment légère ni lourde non plus. Plutôt bien si ce n'est qu'il vaut mieux des fats pour éviter de faire du sous-marin
Juste une micro-touchette, on sent un peu le fond mais rien de gênant, même pas besoin de skis cailloux !

Activité avalancheuse observée : Tranquille

Skiabilité : 🤢 Mauvaise

Une excellente surprise cette chute de neige, 20cm à la maison en début d'aprèm, alors après l'igloo je m'éclipse pour profiter de la chute. Montée à Engins très compliquée sur la route mais ça passe...
Du coup j'essaie même pas de monter au stade de neige, autant s’arrêter à l'aigle, rien de sert de monter trop haut.
ça fait du bien de rechausser les skis, conditions météo finalement pas si mal, une bien bonne journée donc !

friz, le 28.10.12 17:12

T'es chaud pour cette année?

Toz, le 28.10.12 17:18

"mieux vaut des fats" : ça tombe bien, c'est justement ce que tu as sous les pieds 🤣 😜
2013, l'année du Vercors ? 🙄 🙄

Y
Yann, le 28.10.12 20:33

La tentation était trop forte aujourd'hui mais ma saison sera vite écourtée avec ce qui m'attend 🤣 🤣

friz, le 29.10.12 07:43

C'est vrai.... 😎

Invité, le 29.10.12 09:51

Super, tu as bien fait d'en profiter!
coucou à tous 🙄 bisous et j'espère à bientôt!