Sorties > Alpes Grées S > Ouille Noire, versant Ouest

Ouille Noire, versant Ouest

Massif : Alpes Grées S
Départ : Pont de la Neige (col de l'Iseran) (2530 m)

Topo associé : Ouille Noire, versant Ouest

Sommet associé : Ouille Noire (3357 m)

Sortie du dimanche 24 juin 2012

ASSE

grands beau très lumineux avec un petit frais. 5°C au départ
Etat de la route : dégagée Altitude du parking : 2524

Activité avalancheuse observée : néant. Conditions de neige parfaite avec un très bon regel. Pas même de départ en pente SE .

POnt de la neige2525W07h15Durenévé
pays desert2800W08h10Dureneige compacte et bien beton
vallon du Pye2800SE10h30Moquetteneige parfaite

Pont de la neige/ Pays Desert/ Col Ouille Noire/ Vallon du PYE/ Arrete OuilleNoire/ Pont de la neige
POour la der de la saison (snif) j'ai la chance d être accompagné par le baron Bout de St Sorlin , l'homme au 80000m cette saison. Départ 07H15 du pont de la neige avec 2 couts déchaussage de 5 mn chacun. Enneigement continu à 2600 m au pays désert. Montée sans problème en tirant bien dans la pente ouest pour Bout et moi un peu plus vers le col de l'Ouille Noire sans pour autant y passer pour prendre pied sur l’arrête cote 3250. Poursuite à pied sur le fil de l’arrête avec alternance de neige et de rochers. Départ à skis du sommet versant est pour plonger dans le vallon du Pye. La, c'est l'extase avec une neige parfaite et un panorama exceptionnel. On est descendu jusqu’à la cote 2850 (pour Bout ) et moi 2930. Avec un peu plus de préparation on poussait jusqu'à 2400 pour remonter vers col des Arses. Repeautage pour remonter jusque l’arrête de l'Ouille Noire(cote 3250) pour descente sans problème par les pentes ouest (neige dure à 11H00 mais bon grip). Peu de pousse bâtons sur le pays désert car la neige reste bien glissante même en fin de matinée. Moyennant deux courts déchaussages (30 m et 300 m de linéaires), on arrive au parking à skis. Secteur toujours aussi superbe même avec la proximité du glacier du Pissaillas . Pas mal de monde sur Mean Martin (5 mn de portage maxi). Merci à Bout de m'avoir accompagné et RDV fin octobre (inch allah) pour une nouvelle saison.

Invité, le 24.06.12 18:41

Cette année, le ski en juillet sera possible..!!! 8O
On attend les photos.... 😎 😉

Invité, le 12.08.12 14:53

mystery dit :coucou R my, la chasse aux sorci res eu preiemr sens de l'expression je pense n'est plus d'actualit , par contre la chasse aux sorci res dans le sens o on poursuit ce qu'on estime devoir dispara tre existe dans notre soci t