Sorties > Mont Blanc > Aiguille des Glaciers, face Sud Ouest

Aiguille des Glaciers, face Sud Ouest

Massif : Mont Blanc
Départ : Chalets des Lanchettes (1960 m)

Topo associé : Aiguille des Glaciers, face Sud Ouest

Sommet associé : Aiguille des Glaciers (3816 m)

Sortie du lundi 12 juin 2006

Mouai

Grand beau - pas de vent
Etat de la route : ouverte jusqu'au chalets de lanchette Altitude du parking : 1960
Conditions de neige : Neige de printemps pure style. Béton, si on descend trop top, moquette à la bonne heure, et soupe ensuite. Et comme c'est dure de skier le bas avant le haut à la descente, ça donne béton en haut, moquette au mileu et soupe en bas!

Aaaah l'arnaque, j'avais pas fait gaffe aux photos, moi j'allais là-bas en croyant que ça partait d'un sommet! Et non, ça par d'une pôvre selle 120m en dessous! Ouuuuh! Remboursé!!!!
Bon - ça va - la vue est qd même jolie, et c'est du bon ski de printemps de famille!

Invité, le 12.06.06 19:38

pour ceux qui veulent skier jusqu'en bas, descendre en RG 🤣 , franchir la crete des cabottes vers 3000 et par une une large combe sud puis ouest descendre jusqu'en bas vers 1950 ; remonter quelques m à pied jusqu'aux lanchettes

V
vali, le 12.06.06 20:17

Tu peux monter au sommet mais part à 4h du mat! 🤣

Mouai, le 12.06.06 20:27

oui bah je suis parti à 5:00, c'est pas le temps qui manquait - j'ai attendu 2h que ça dégèle! On m'avait dit que c'était long comme rando, alors qu'en fait pas vraiment.
Et franchement, c'est bien péteux comme rocher, bien mixte aussi, alors tt seul, sans rien pour assurer, sans crampon et en chaussure de ski, ce serait asser idiot - autant essayer de monter avec des palmes! 😜

jean, le 12.06.06 21:59

En 2 jours, les conditions semblent bien changer 😊 Non, ça doit être les randonneurs qui changent 😉

Invité, le 13.06.06 10:05

il faut aréter de dire "j'ai fais l'aiguille des glaciers" mais plutot "j'ai fais le dôme des glaciers" car cette année il n'y a pas beaucoup de monde qui est monté au sommet mais tous le monde le prétend

DavidS38, le 13.06.06 16:14

Il faut lire le topo :

"L'itinéraire à ski se termine à l'épaule N, 3700m." 😎

et regarder la carte !

En effet, on accède pas à ski au sommet néanmoins cette course est très belle avec un panorama somptueux sur le 'Monté BIANCO'. 🙄

Le dôme est en dessous de la brèche nord. Dur dur de skier et de regarder où on va !!! 😉