Sorties > Queyras - Alpes Cozie N > Pic Nord de la Font Sancte, couloir Ouest

Pic Nord de la Font Sancte, couloir Ouest

Massif : Queyras - Alpes Cozie N
Départ : Haute Rua (1780 m)

Topo associé : Pic Nord de la Font Sancte, couloir Ouest

Sommet associé : Pic Nord de la Font Sancte (3385 m)

Sortie du mercredi 16 mai 2012

knet

Beau temps, vent froid, température hivernale.
Etat de la route : ouverte jusqu'au parking de la Rua Altitude du parking : 1795 m

Activité avalancheuse observée : RAS, les secteurs exposés sont purgés.

Dureneige dure sur tout le parcours

Avec Bernard

La route du val d'escrein ayant été ouverte en début de semaine, direction la Font sancte par son couloir ouest. On espérait un bon regel nocturne, on aura été servi ! Un froid hivernal avec des bourrasques de vent. Nous sommes montés jusqu'au sommet les skis sur le dos. Les crampons sont bien utiles surtout dans la pente du couloir qui est un peu chahutée par des avalanches plus ou moins récentes. Malgré une descente entre 11h et 12h une neige béton tout le long, pas ou très peu de décaillage sur l'ensemble de la descente même dans les pentes exposées à l'est. Une bonne sortie de ski quand même dans un secteur toujours aussi beau.

Au départ
Fin du ski ! Ici on déchausse

N
Nick, le 16.05.12 20:12

Bonjour,
Moins de chance hier, la barrière pour l'accès à la route du Val d'Escreins était fermée !..
Sais-tu si le Panestrel est encore en état?
Beau secteur en effet...

K
knet, le 16.05.12 21:06

Pour la barrière dommage. Nous avions téléphonés à la Mairie de Vars qui nous a renvoyé vers la police municipale qui nous a redirigé vers la personne qui est chargée d'ouvrir la route du coup on avait des infos fiables 😉 L'année dernière nous n'avions pas pris autant de précautions et du coup départ de la RD pour 5 bornes à pied pour arriver au parking. Une belle bambée ! 8O
Pour le Panestrel j'ai rajouté une photo du pic sud de la font sancte je pense que tu auras une partie de ta réponse. Bon ski !

N
Nick, le 16.05.12 21:15

Merci pour les infos, et bon ski également !

Invité, le 19.05.12 11:16

bravo! belles conditions dans le sud on dirait! Ici aussi on se régale. A une prochaine j'espère que tout va bien à Digne!

Invité, le 28.05.12 13:17

Salut peut on avoir les coordonées de la personne chargée d'ouvrir la barriere? Pour ne pas y aller pour rien... merci