Sorties > Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S > Joug de l'Aigle, Versant Nord Ouest

Joug de l'Aigle, Versant Nord Ouest

Massif : Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S
Départ : Méolans Revel (La Chanenche haute) (1380 m)

Topo associé : Joug de l'Aigle, versant Sud

Sommet associé : Joug de l'Aigle (2494 m)

Sortie du jeudi 10 mai 2012

freerideur05

beau
Etat de la route : enneigé à 1735m Altitude du parking : 1735

Activité avalancheuse observée : petites coulés de fonte

montée1800-2000mN8h40cmTransfo lourdepas vraiment de regèle en dessous 2000m
descente2494NE10h+ 1mMoquettemoquette assez épaisse mais très agréable
bas NE10h30de 0 à 50cmTransfo lourdeça se ski bien

depuis Crots, monter en direction de "St Jean" puis passer les dernières maison des "Gendres". Continuer la roule forestière sur 3km pour arriver à la "grande cabane" et tenter de continuer le chemain forestier pour gagner en altitude, jusqu'à trouver la neige.
Ne sachant pas trop quoi faire comme sortie, nous décidons d'aller faire un tour dans le secteur au dessus de Crots en pensant aller chercher le couloir entre la Montagne de Siguret et le Pouzinc en Sud-Ouest. Mais faute de neige sur la partie basse on tente au plus cours direction donc la Joug de l'Aigle en Nord.

On remonte plus ou moins la "crête" jusqu'au sommet. Ensuite nous sommes descendu en Nord Ouest dans une assez bonne neige.
Sur le bas de la pente nous nous retrouvons dans le lit du torrent, puis le canyon ... du coup ça passe plus, donc nous traversons en rive droite pour se frayer un passage a travers une foret sans trop de neige et parsemé de barres rocheuses.
Finalement on trouve en passage, certes un peu délicat, mais c'est passé !!

notre itinéraire
notre itinéraire
et maintenant à mon tour :)
et maintenant à mon tour :)
c'est pas mauvais ;)
c'est pas mauvais ;)
panorama depuis le sommet
panorama depuis le sommet
Sam ouvre
Sam ouvre
à partir de là c'est "itinéraire bis"
à partir de là c'est "itinéraire bis"
Sam enchaine les courbes
Sam enchaine les courbes