Sorties > Belledonne > Cime de la Jasse, par la combe du Pouta

Cime de la Jasse, par la combe du Pouta

Départ : Prapoutel (1345 m)

Topo associé : Cime de la Jasse, par la combe du Pouta

Sommet associé : Cime de la Jasse (2478 m)

Sortie du lundi 07 mai 2012

jazouli

Grand beau temps puis ça bourgeonne des 9h
Etat de la route : Ras Altitude du parking :1336

Jusqu au lac neige béton puis une fine pellicule recouvre un manteau plus ou moins humide avec peu de cohésion.
Cependant dans la pente finale le regel a bien travaille les couteaux sont nécessaires

Activité avalancheuse observée : Des boules de surface + quelques grosses boules tombées hier sans doute sinon ras ce jour

Avec Maxime Ariel et kanuk
Topo
Départ matinal pour les 3 papas ( jeunes en plus voir beaux intelligents bref les maris idéaux.) dans le but de rentrer tôt.
Nous avons trace avec l aide de kanuk qui préfère toujours dans ce cas se mettre derrière moi.
La sortie sur la crête au soleil avec une neige fraiche est toujours magique.
La descente fut très correcte avec une croute portante et une pellicule fraiche, bien sur si on évite ma masse de kanuk dont la vitesse le surprenait lui même sans lui faire peur puisqu il ne freinait pas.
Sur les pistes la neige est restée dure...
Une deuxième journée a déjà commence...

S
sergiop, le 08.05.12 15:23

Du monde ce matin à prapout, une quinzaine de personnes.
bon regel jusqu'au lac, ensuite ça grippe bien sur l'énorme trace. Après le ciel bleu, le vent se lève et les nuages arrivent.
Descente assez agréable à coté du champ de boule dans de la neige convenable. Ensuite on laisse filer sur la moquette un peu travaillée des pistes.