Sorties > Belledonne > Aiguille d'Olle, Couloir Nord-Est

Aiguille d'Olle, Couloir Nord-Est

Départ : Col du Glandon (1924 m)

Topo associé : Aiguille d'Olle, Couloir Nord-Est

Sommet associé : Aiguille d'Olle (2885 m)

Sortie du vendredi 2 juin 2006

jbf

-2°C au parking (6 h 30) Le matin:stratus pénibles 1800-2500 m Ils évoluent en cumulus à base 2300 m avec qq flocons Vent N 40 km/h
Etat de la route : route sèche sur les 2 versants du Glandon Altitude du parking : 1924 m
Conditions de neige :
2 à 25 cm de poudre s'humidifiant très rapidement malgré un faible ensoleillement et un iso 0 dans les chaussettes.
Descente :
50 mètres sommitaux du couloir : vieille tranfo béton et irrégulière, difficile.
Base du couloir : 25 cm de poudre encore très correcte.
2750 m-2025 m : poudre humide, parfois déjà cartonnée.

Altitude de chaussage (montée) : 1950 m
Altitude de déchaussage (descente) : 2025 m

Le brouillard m'a valu 1 heure d'errance dans la Casse de l'Argentière. Le GPS n'est pas fait pour rester au placard...
En contre-partie, belle ambiance hivernale!!
NB : J'ai pris l'occidental car l'oriental me paraissait peu skiable (trop déneigé). Je suis descendu par la combe de la Croix, mais l'aller-retour me paraît plus skiant même si on doit cramponner un peu de mixte sous le col de la Combe.

Aiguille d'Olle : Sous le col de la Combe
Aiguille d'Olle : Sous le col de la Combe
Col de La Combe : Sur le "glacier"
Col de La Combe : Sur le "glacier"
Bec d'Arguille : Conditions hivernales aujourd'hui
Bec d'Arguille : Conditions hivernales aujourd'hui