Sorties > Queyras - Alpes Cozie N > Cime de Chabrières (3246m), versant SE en boucle

Cime de Chabrières (3246m), versant SE en boucle

Massif : Queyras - Alpes Cozie N
Départ : Cervières (1636 m)

Topo associé : Grand Glaiza, par le Vallon de Pierre Rouge

Sommet associé : Grand Glaiza (3293 m)

Sortie du jeudi 3 mai 2012

djean

beau
Etat de la route : sèche jusqu'au Fonds Altitude du parking : 2045m

Altitude de chaussage (montée) : 2045m
Altitude de déchaussage (descente) : 2045m

Activité avalancheuse observée : coulées de neige humide observées sous le pic Lombard, sous la cime de Chabrières et d'autres petites coulées ça et là. la neige fond par dessous de temps en temps on sent le manteau se tasser au départ au dessus des Fonds.

bon regèle nocturne, la neige est portante du bas en haut avec 1 cm de moquette par dessus. Idem dans la pente Sud entre la cime de Clausis et la cime de Chabrière, j'ai fait une belle descente ludique en jouant dans les contre-pentes.

Montée sur une neige portante avec 1 cm de moquette.
Montée sur une neige portante avec 1 cm de moquette.
Un des deux Lagopèdes vu en montant.
Un des deux Lagopèdes vu en montant.
Les deux Lagopèdes.
Les deux Lagopèdes.
Juste avant l'envol.
Juste avant l'envol.
coulée sous la cime de Chabrière.
coulée sous la cime de Chabrière.
Dans la pente sous la cime de Chabrières et la cime de Clausis - au fond le Viso.
Sur l'arête - cime de Clausis.
Sur l'arête - cime de Clausis.
La pente sous la cime de Chabrières en neige dure.
La pente sous la cime de Chabrières en neige dure.
Le vallons de Pierre Rouge, belle neige pour la saison.
Le vallons de Pierre Rouge, belle neige pour la saison.

Guide-05, le 03.05.12 18:04

Bonjour
J'ai pris un but météo il y a quelques jours, je vais peut être tenter d'y aller demain. Neige transfo tout le long ?
Tu l'as fait dans quel sens, comme le topo ?
Merci et bon ski.

Guide-05, le 03.05.12 18:05

J'oubliais, à quelle heure tu as attaqué la descente ?

djean, le 03.05.12 18:08

Bonjour,
la neige est portante tout le long, je suis descendu vers 9h45 ça portait encore jusqu'aux Fonds. Je n'ai pas fait comme le topo, je suis monté par la grande pente entre la cime de Clausis et la cime de Chabrière et descendu par le même itinéraire.
Bon ski à toi également.

Guide-05, le 03.05.12 18:12

Merci

pynson, le 03.05.12 22:02

jolis ces 2 lagopèdes !

djean, le 04.05.12 18:33

Bonjour,
Oui sympa. ces deux Lagopèdes! j'ai eu de la chance d'avoir l'appareil photo sous la main.
bonne soirée.