Sorties > Ecrins > Sommet Drouvet, Par les pistes

Sommet Drouvet, Par les pistes

Départ : Orcières-Merlette (1800 m)

Topo associé : Sommet Drouvet, Par les pistes

Sommet associé : Sommet Drouvet (2654 m)

Sortie du mardi 1 mai 2012

gregeusz

beau, plutot frais de bon matin. un léger vent d'est qui se lève vers 10h30 ramenant des nuages élevés
Etat de la route : déneigée Altitude du parking : 1850
Altitude de chaussage (montée) : parking 1850
Altitude de déchaussage (descente) :parking

Activité avalancheuse observée : RAS. je pensais que le vent aurait plus travaillé la neige. Finalement, beaucoup de neige type neige roulée avec peu de cohésion de bonne heure puis prenantr de la cohésion par humidification au fil de la journée. mis à part une petite coulée déclenchée face E raide au soleil liée au réchauffement, rien de suspect. manteau bien stable

sur la piste<2000mS7h2 à 10cm sur fond regeléPoudrelourde et collante à la descente (11h)
sur piste noire sous drouvet>2000mS8h10 à 30cmPoudre
drouvet-roche rousse2650-2200mE9h20 à 30cmPoudreplus lourde à la deuxieme descente (10h)

Merlette-Drouvet-Roche Rousse(2 fois)
Bon gavage syndical du 1er mai. Il est tombé environ 30 cm hier, pas trop chaud aujourd'hui, peu de monde dans le secteur, franchement c'etait tout bon. Une station fermée et platrée comme ca, c'est quand meme sympa. Les pylones c'est dommage mais le reste est parfait. vu assez peu de monde. vu personne à l'aiguille, autanes, coupa,... assez surprenant pour un jour férié. j'aurais bien poussé juqu'aux estaris si accompagné... heureux ceux qui ne travaillent pas demain et jeudi...

steffen, le 01.05.12 17:10

Jolies photos. Si jamais tu ne travailles pas demain, je serais partant pour faire l'aiguille. Je te laisse mon tel 0606678138

Invité, le 01.05.12 19:38

c'aurait été avec plaisir mais je travaille demain... d'ailleurs je bosse juste en face de l'aiguille, t'auras le droit de m'ecoeurer en faisant une belle trace! 😎