Sorties > Ecrins > Pointe des Clochettes, Couloir N

Pointe des Clochettes, Couloir N

Départ : Col du Lautaret (2030 m)

Topo associé : Les Clochettes, couloir de "la Madeleine"

Sommet associé : les Clochettes (2569 m)

Sortie du vendredi 20 avril 2012

sebconstant

bâché le matin puis grand beau avec vent marqué NW
Etat de la route : Altitude du parking : 2057 m col du lautaret
Altitude de chaussage (montée) : 2057 m

Activité avalancheuse observée : des coulées de la veille visible dans le couloir des Clochettes + Combeynot

220010Poudre***** non venté sur un fond dur

Une journée de ski de rando au programme. Ça commence bâché avec une visibilité à 100 m. On croise 2 gars qui partent pour la Goulotte Intimité #292 du topo Ascensions en Neige et Mixte®, 344 courses alpinisme et ski de montagne Ecrins Est, Cerces, Queyras Tome1.

De notre côté nous optons pour la pointe des Clochettes et son couloir Nord, via le Col des Clochettes. Nous nous arrêtons 10 m sous la pointe, je brasse jusqu'au dessus de la tête. Départ à ski depuis le col.
Finalement nos 2 gars ont fait demi-tour et profitent de nos traces pour faire la traversée W-E du col + remontée au col Lautaret avec les peaux (haut du couloir E bien chargé puis vraiment peuf).

LES PHOTOS de la SORTIE sur mon BLOG Seb Constant
sebastien-constant.com/blog/2012/04/21/ski-de-randonnee-ecrins-02//