Sorties > Belledonne > Collet Land

Collet Land

Départ : Super Collet (1630 m)

Topo associé : Crêtes des Plagnes, Par les pistes

Sommet associé : Crêtes des Plagnes (2096 m)

Sortie du vendredi 20 avril 2012

berny, DavidS38

capricieuse, nuage, remontant un peu puis belles éclaircies
10cm sur la route à partir de 1100m, 20 à 40 cm de fraiche sur les pentes

Activité avalancheuse observée : une coulée de surface déclenchée dans une traversée raide

Compte rendu (par berny)

joli gavage qui valait bien les 3 remontées!
on a partagé la trace avec un guide du Revard très sympa.

=> Photos, vidéo et récit sur : www.montagne38.fr

Départ de Près Rond : le temps est perturbé, mais les éclaircies sont là.
Départ de Près Rond : le temps est perturbé, mais les éclaircies sont là.
neige fraiche : et station fermée.
neige fraiche : et station fermée.
sombre et blanc : soleil sur nous, nuages pas loin
sombre et blanc : soleil sur nous, nuages pas loin
presqu'arrivés : le sourire revient
presqu'arrivés : le sourire revient
Ce commentaire, c'est ma récompense à moi.
La descente : La neige n'est pas vraiment légère, mais la descente c'est la récompense. En bas : "c'était super la descente papa!" Ce commentaire, c'est ma récompense à moi.

berny, le 21.04.12 09:21

les phrases du jour:
"à super collet on pourra peut-être chausser pas trop loin du parking" -> on a commencé à patiner vers 1100m et il a fallut pousser pour atteindre le collet !! 😄

"la dessous, ça passe partout" -> en désescalade dans les petites barres accroché aux branches de sapin !! 🙄

"il fait pas beau, on mettra la crème plus tard" -> on va oublier et augmenter notre risque de cancer de la peau de 3567% 8O 8O

PL5, le 21.04.12 15:00

🤣 🤣 Aprés l'ultimate tour au Collet j'aurai bien accrocher le Collet land a ma liste, domage 😄 🙄
L'avantage avec Dav dans le coin même si t'y vois plus a 3M il te raméne dans le bon chemin pour une bonne tartellette 😎 😜

berny, le 21.04.12 18:00

T'as raison, il connait le prénom de chaque cailloux mais faut quand meme se faire son idée , cf mon commentaire 2 issue de la directissime sous le telesiege ! 😜

pier130, le 21.04.12 18:33

Première sortie façon ski de rando pour le fiston (10 ans). Papa porte les skis et les chaussures et c'est parti en raquettes depuis prés rond au bénéfice de quelques rayons de soleil. Arrivés en haut du premier télésiège une vague de mauvais temps arrive. Pour ne pas dégoûter le jeune jet-d'ail, je décide qu'on s'arrête là et la décision n'est pas contestée, elle est même plutôt bien prise. Changement de véhicule pour l'un, dépeautage pour l'autre et hop on descend dans une poudre lourde mais skiante. Arrivée à la voiture le ciel bleu revient. Le fiston est ravi de sa première. Je lui propose de remonter, mais je ne suis pas assez persuasif. Il est vrai qu'il ne faut pas abuser des bonnes choses pour une première fois. Quoiqu'il en soit, la formule montée en raquette et descente à ski est convaincante on la renouvellera...

DavidS38, le 23.04.12 16:25

Yooo ....
Une petite vidéo c'est par 😉

fan, le 28.05.12 19:02

Salut David, je vois que tu va bien 😎
J'ai croisé ce jour mon pôte Jean Jacques (le guide du revard) qui était de la rando avec vous, comme quoi le monde (de la rando) est vraiment petit 😉
A+
fan