Sorties > Ecrins > Brèche du Casset, En boucle

Brèche du Casset, En boucle

Départ : le Casset (1520 m)

Topo associé : Brèche du Casset, Couloir Nord (petit Davin)

Sommet associé : Brèche du Casset (2823 m)

Sortie du mercredi 18 avril 2012

lauragarnier

Couvert, trois flocons au départ mais ça a tenu avec même trois rayons de soleil.
Etat de la route : Altitude du parking : 1495m.

Altitude de chaussage (montée) : 2100m. On a suivi le sentier au fond du Tabuc jusqu'au couloir dégagé qu'on a remonté en rive gauche toujours à pied. On a chaussé vers 2100m sur le replat à la fin du couloir. On peut sans doute chausser plus tôt en choisissant un autre itinéraire.
Altitude de déchaussage (descente) : 1683m.

Activité avalancheuse observée : Sur l'itinéraire de montée RAS. Dans le couloir on était les 1ers à passer et ça avait l'air bon.

Haut du couloir.2821mNPoudre sur fond dur.
Milieu du couloir.NPoudre, bien sympa à skier.
Bas du couloir.NDure jusqu'en bas.

Avec Cédric, Marie, Fred.
Le Monêtier - Brèche du Casset - Le Casset.
Pour avoir déjà fait ce couloir en aller-retour et en crampons, cette fois c'était sympa de le faire en traversée et en skis ;)! Le temps a tenu, la neige était plutôt bonne sur une grande partie, c'est pas si pire comme on dit ;)!

La partie haute du couloir. : La partie la plus raide et la plus étroite.
La partie haute du couloir. : La partie la plus raide et la plus étroite.

K
Kub, le 19.04.12 12:45

Je crois que tu as oublié de rentrer ta sortie sur bivouak.net et volopress 😜 😉

lolo05600, le 19.04.12 13:18

ah ons c croisé ,au casset il y a quelques temps,tu a fait le gdr aussi ,jété avec anthony aux pyramides

lauragarnier, le 19.04.12 14:00

Bien vu mais je vais me contenter de ces deux sites sur lesquels je passe mon temps avec ceux sur la météo 😉 !
L'explication est que j'ai effectivement un compte bien plus fourni sur C2C car n'ayant pas un niveau de ski exceptionnel, d'habitude je fais les couloirs en crampons, du coup là pour mon 1er vrai couloir en skis j'ai trouvé que ça méritait bien que je rentre enfin une sortie sur skitour... et j'espère bien pouvoir rentrer toutes mes sorties sur skitour un jour 😜 !
Oui je me souvient très bien, on a fait le Piaget aussi avec Anthony! D'ailleurs si tu viens dans le coin et que tu cherches quelqu'un n'hésites pas 😉 !

lolo05600, le 19.04.12 18:55

les couloirs des ecrins etant bien remplis 8O
des que possible je te fais signe si tu es dispo

jpc, le 19.04.12 21:13

Salut, je suis pas modo mais me permets de préciser que Skitour n'est pas réservé aux sorties de haut niveau (la majorité des sorties sont dans les niveaux 2 et 3 !) : on rentre les CR surtout pour partager les infos sur les conditions, se donner des idées nouvelles, etc. Bonnes sorties !
PS: d'ailleurs Skitour n'est pas non plus réservé aux Grenoblois. 😉 Si ceux qui sortent ailleurs (Pyrénées, MtBlanc, etc.) rentrent leurs sorties (quitte à créer les topos s'ils n'existent pas déjà), tout le monde s'y retrouvera !!

K
Kayaski, le 19.04.12 23:39

Tu as du tomber sur le profil de certains ne rentrant que leurs itinéraires en 4.3 et plus, mais jpc a raison : ce qui importe ce sont les condis et l'ouverture vers de nouveaux horizons (après c'est comme pour tout topo, faut-il tout partager / "révéler" ou non, question de points de vue).
Pourrais-tu ajouter une idée de l'épaisseur de fraiche ? Merci 😊
bon ski

lauragarnier, le 20.04.12 17:48

Oui je sais que ce n'est pas réservé seulement aux sorties difficiles mais si je n'ai pas rentrée mes autres sorties ce n'est pas parce qu'elles étaient faciles mais parce que je n'avais pas skié les couloirs... 😉 !
Pour l'idée de l'épaisseur de fraiche, j'avoue je sèche un peu... je me rends pas bien compte mais c'était sympa à skier... 😜 !
Bon ski à vous aussi 😎 !