Sorties > Queyras - Alpes Cozie N > Tête de Girardin, en A/R depuis Ceillac

Tête de Girardin, en A/R depuis Ceillac

Massif : Queyras - Alpes Cozie N
Départ : Ceillac (Pied du Mélèzet) (1690 m)

Topo associé : Tête de Girardin, en A/R depuis Ceillac

Sommet associé : Tête de Girardin (2875 m)

Sortie du mercredi 18 avril 2012

bernard05

Beau temps sur la tête de Girardin. Dans la matinée, tous les sommets alentours étaient accrochés sauf le notre. Au sommet, la haute Ubaye était invisible, le ciel s'est dégagé au moment du départ.
Etat de la route : déneigée jusqu'à 1800 m environ Altitude du parking : 1800 m

Activité avalancheuse observée : Rien aujourd'hui
Une coulée de moyenne importance sous le lac ste Anne (datant de 1 ou 2 jours à priori)
Quelques petites coulées qui semblent plus anciennes et qui sont recouvertes de neige fraiche ou transportée

Avec Jean Pierre

On chausse à la voiture sur une neige bien ferme jusqu'au sommet.
Un passage un peu crouté sous le col de Girardin, évitable à la descente en faisant une traversée vers la droite à partir du col (sous le sommet donc).
Montée à 8 h : très bonnes conditions
Descente vers 10h30 : moquette à poils très ras pratiquement partout (merci Jean Pierre pour le choix de l'itinéraire). Un passage en neige un peu molle sous le lac puis très bon à nouveau.
J'ai des photos que je ne sais pas joindre au compte rendu car mon niveau sur un ordi est équivalent à mon niveau en ski.

Sous le lac Ste Anne : Une jolie coulée
Sous le lac Ste Anne : Une jolie coulée
La Fontsancte : Beau paysage devant nous
La Fontsancte : Beau paysage devant nous

Jeroen, le 18.04.12 20:13

Merci pour ce premier compte rendu, bienvenue sur skitour !

Invité, le 20.04.12 19:15

Je vais demain, alors j'espère que ce sera bon!
Départ 7h de la voiture