Sorties > Belledonne > Grand Sorbier, Combe Ouest

Grand Sorbier, Combe Ouest

Départ : Chamrousse (Casserousse) (1400 m)

Topo associé : Grand Sorbier, Combe Ouest

Sommet associé : Grand Sorbier (2526 m)

Sortie du mardi 17 avril 2012

medslim

On a eu des nuage par des moments surtout a la descente du sorbier
Altitude de déchaussage (descente) :1400m

Activité avalancheuse observée : On a rien vu (RAS)..............

Grand van 2400Poudre tassée
Sorbier2400Poudre lourde

Avec Thomas, Jule et Raphael
Grand van Descente sur la combe du Sorbier par un couloir ensuite Grand sorbier
Départ a 7h du parking 1400 pour sortir a 10h au grand van.
Ensuite nous avons descendu par un petit couloir N sur la combe du sorbier neige excellente.
Finalement grace au belle trace sur la combe du sorbier nous avons terminé par le sorbier pour finir par un super descente sur de la super neige en haut et une neige lourde vers les 2000m.

olympique homme : tout droit
olympique homme : tout droit
les van : du monde aujourdui
les van : du monde aujourdui
descente grand sorbier : regale!
descente grand sorbier : regale!
grand sorbier : neige de reve
grand sorbier : neige de reve

Jeroen, le 17.04.12 17:25

Il fallait profiter du beau temps aujourd'hui, seul créneau de la semaine. On a fait Casserousse > Croix > Vans > Couloir Vans/Sorbier > Sorbier > Lacs Roberts avec David, puis Vans > Couloir Vans/Sorbier > Sorbier > Lacs Roberts > Croix > Casserousse avec Eric rencontré sur place. Premières traces au Grand van, premières traces dans le couloir van/sorbier, premières traces au sorbier, et quelles traces. Dans les endroits pas trop abrités du vent c'est un peu dense, mais très très skiant. Quand ça n'a pas pris le vent c'est super léger, sur un fond qui renvoie bien. Par contre il fallait y être tôt, dès la fin de la matinée le brouillard est tombé, brouillard bien dense, visibilité 0...
Mohamed, on a du se croiser un peu toute la journée 😉

couard, le 17.04.12 17:30

Le hold-up était ce matin - sur le haut en versant est et Sud c'est déjà humidifié. Neige moins dense donc sur les parties inf. Descentes effectuées entre 11H et 12H en ce qui me concerne. Et cet apm c'était taf !

Clément Pernet, le 17.04.12 17:32

Mort de rire, Slim quand tu me disais que tu avais vu passer des avions à la montée, entre le big boss et enzorobino, ça envoyait du lourd dans le secteur.
C'est bon le damage est fini, on va pouvoir ouvrir les remontées?

medslim, le 17.04.12 17:43

@ Jeroen je pense que c'est toi avec les gros ZAG qui nous a piqué notre couloir van -> sorbier ? 😄

Jeroen, le 17.04.12 17:51

ça c'était mon frérot 😉 C'est moi qui ait échangé 2 ou 3 mots avec vous juste avant d'y plonger.

Forezan, le 17.04.12 18:56

Vous avez eu plus de chance que nous, au Pleynet (pour aller dans la combe du Praz) à 7h30 on n'y voyait rien et en plus il bruinait, on n'a même pas sorti les skis de la voiture et à priori ça ne s'est pas dégagé avant 15 heures. 🙁

Invité, le 17.04.12 20:04

Sans rire les mecs, c'est quoi vos boulots ?? parce que être libre un mardi pour aller profiter de la peuf ça fait rêver... je cherche une reconversion!

medslim, le 17.04.12 20:09

@gepeto bha un chef cool qui fait du ski de rando donc il ne peut pas te dire non puisque avec un peu de chance lui aussi il sort 😄 😄

Invité, le 18.04.12 09:55

Jeoren ,

vu ton itineraire , je pense que tu etais dans le brouillard et non au soleil ! tu as touné en rond et 2 fois de suite ! Mais bon tu as finalement reconnu les pistes de Chamrousse ! Bravo .