Sorties > Mont-Perdu - Gavarnie - Bigorre > Pic de la Gela, Normale

Pic de la Gela, Normale

Massif : Mont-Perdu - Gavarnie - Bigorre
Départ : Héas (1520 m)

Topo associé : Pic de la Gela, Normale

Sommet associé : Pic de la Gela (2851 m)

Sortie du dimanche 1 avril 2012

Jluc38

Grand bleu, toujours chaud.
Etat de la route : Ouverte jusqu'à la chapelle de Héas (et un peu après) Altitude du parking : 1520
Altitude de chaussage (montée) : 2000
Altitude de déchaussage (descente) :1900

Il faut porter plus d'une heure avant de pouvoir chausser. Très bonne neige de printemps ensuite. A la descente, en rusant un peu rive G, on skie jusque vers 1900.

Idem topo
Sur cette sortie rentrée hier sur C2C, il faut effectivement supporter de porter sur près de 500 m de dénivelée. Le vallon est ensuite magnifique et je ne verrai personne jusqu'au sommet : 2 espagnols montés de Piau y arrivent 20 minutes avant moi.
Le mixte final (du col au sommet) se passe bien (piolet-crampons).

Du grand bonheur à la descente sur une excellente transformée. Le petit pensum du retour skis sur le sac est vite oublié avec une bière à Gèdre.

Très belle course.

Pic de la Géla : Gros plan sur Taillon- Gabiétous
Pic de la Géla : Mont Perdu- Cylindre
Pic de la Géla : Mont Perdu- Cylindre

Guillaume_64, le 03.04.12 07:52

Slt, j'étais au Soum des Salettes et je t'ais vu descendre au dessus de la cabane des Aguilous.
Je pense aller sur la Géla lundi prochain (en espérant avoir un peu de poudre ... ou pas). Merci pour les infos de portage.

Jluc38, le 03.04.12 16:49

Slt Guillaume,

Bonne course pour début de semaine prochaine, si les conditions météo et nivo le permettent (je ne sais pas quelles sont les hauteurs de fraîche attendues).