Sorties > Grandes Rousses - Arves > Pic des 3 Evêchés, Par le Vallon du Fond

Pic des 3 Evêchés, Par le Vallon du Fond

Massif : Grandes Rousses - Arves
Départ : Bonnenuit (1670 m)

Topo associé : Pic des 3 Evêchés, Par le Vallon du Fond

Sommet associé : Pic des 3 Evêchés (3116 m)

Sortie du samedi 31 mars 2012

fenec73

grand beau
Etat de la route : déneigée Altitude du parking : 1670m

Altitude de déchaussage (descente) :1840m

Activité avalancheuse observée :quelques reptations et de veilles coulées.

Avec Flo, Jean Paul
Bonnenuit, Combe de Mortaveille,Vallon du Fond, Pic des 3 Eveches, descente jusqu'a Plan Nicolas, repautage direction Pic Blanc du Galibier par le Vallon de l'Anesse, descente jusqu'a Fontaine Lombarde( 2518m),repautage et monter jusqu'au parking(2656m),descente sur Plan Lachat par la route.
Depard a 7h15 du parking de Bonnenuit, très peu de monde a cette heure ci sur l'itinéraire a l'exception d'un groupe de3 personnes. Superbe rando avec des paysages somptueux .

Invité, le 31.03.12 21:36

Bonjour, la route du Galibier est-elle actuellement utilisable comme une piste de ski de fond ( visible, enneigée ) ? avez-vous vu la face sud ? j'envisage une traversée Plan Lachat - Lautaret ( dans un tour - au sens large - du Gd Galibier ) en ski nordique ( écailles et petites carres métalliques). J'ai déjà fait la face N, mais qq a-t-il une idée de la difficulté - en ce moment - de la face sud ? merci de vos réponses ( en privé si vous ne voulez pas "polluer" cette belle sortie )

Invité, le 01.04.12 08:14

Un grand merci amical à mes 2 guides ! Au magnifique panorama, ajoutez de belles descentes en neige transformée...

fenec73, le 02.04.12 09:16

Bonjour,la route du Galibier est partiellement deneigée après Bonnenuit, sinon skiable sur les bordures .La face sud est dépourvue de neige. Bon ski. Amicalement 😄

Invité, le 24.04.12 20:50

J'aime bien les Sculptures dans la neige qui en font une installation e9phe9me9re.Si vous n'e9tes pas dans sur site de rnotnecres e0 caracte9re se9xuelles, il est bien e9vident que l'inte9re9t des Blogs est le dialogue pas le monologue. D'ailleurs qu'importe l'e2ge des Blogeurs sinon de pouvoir mieux saisir leurs messages, sans biographie parfois on comprendrait assez mal.Le seul Avantage d'avancer dans la Vie est le murrisement de son propre inte9lect,la croissance de ses propres connaissances culturelles.Quand les Artistes ont passe9 80 ans, ils deviennent vraiment inte9re9ssants, chaque de9ce9nnie apportant une plus longue e9xpe9rience et recul sur la Vie. Le chemin vers le vieefllisement commence vers 40 ans, votre re9ponse d'ailleurs donne une indication sur votre mental, aux USA vous serriez client de la chirurgie Liftie9nne. Moi personellement je n'aime pas que l'on me demande mon e2ge mais j'annonce toujours la ve9rite9. Par ailleurs, Scolopax me semble un Be9ta