Sorties > Ecrins > Pic du lac de Combeynot, Couloir Nord

Pic du lac de Combeynot, Couloir Nord

Départ : les Boussardes (1626 m)

Topo associé : Pic du lac de Combeynot, Couloir Nord

Sommet associé : Pic du lac de Combeynot (3088 m)

Sortie du lundi 26 mars 2012

Cygogno

grand beau, pas de vent, chaud au soleil, bien frais en Nord
Etat de la route : ras Altitude du parking : 1626m

Altitude de chaussage (montée) : 130m de portage chaussé à 1750m
Altitude de déchaussage (descente) : 1680m, 60m de portage au retour, redescendu dans le vallon.

Activité avalancheuse observée : à l'entrée du couloir, une purge de surface; au milieu du couloir une avalanche de semi lourde, partie des contre pentes NW.

1ere partie du couloir 3000-2900NPoudretrés bonne poudre mais miné de cailloux
le reste du couloir 2900-2600NPoudre tassée***
le reste 2600-1680E12h30Moquette**** au dessus de 2000m poils longs, puis lourde

topo
j'ai hésité pour le Davin, mais étant seul, j'ai préféré me rabattre sur un iti moins soutenu; de la crete, le Davin est tellement tentant pourtant..
retour dans le vallon des boussardes, et rebluffage, c'est vraiment le paradis du ski par la. départ 09h, bien regelé; du monde pour le col des jumelles sud. les itis principaux entre Pointe de l'Etendard & Crete de Combeynot sont tracés, superbes signatures. reste le couloirde la crete C. le plus a droite en montant qui n'est pas tracé; une vieille trace de montée permet de monter le couloir N du pic a skis; superbe vue sur le groupe Agneaux du sommet.
le haut du couloir est miné de cailloux, pas assez rempli, impressionnant, tous les cailloux de l'oisans se sont donnés rdv la ou quoi??
prévoir skis cailloux + casque fortement conseillé; heureusement ca dure pas et en restant dans l'axe, on trouve une couche de poudre tassée bien correcte.
ce secteur est un bon plan, pour dla poudre en Nord, de la moquette ailleurs.

Paradiski, le vrai
suite
suite
sortie au soleil
sortie au soleil
le groupe Agneaux et ses couloirs, tentant;.
le groupe Agneaux et ses couloirs, tentant;.
couloir vu de la crete, ca parait bon??? c'est miné ouais!
couloir vu de la crete, ca parait bon??? c'est miné ouais!
Pic Est et son couloir Sud, vu du sommet
Pic Est et son couloir Sud, vu du sommet

Invité, le 26.03.12 18:25

Belle sortie.
Concernant les cailloux, je veux bien te croire vu qu'avant la dernière chute de neige, ce couloir avait cette allure ! www.camptocamp.org/images/329662/fr/le-sinistre-etat-du-couloir-n-du-pic-du-lac-de-combeynot

lolo05600, le 26.03.12 20:32

ta pas vu deux belles trace en direction de agneaux 😎
car cété vraimen bon!!!

Cygogno, le 26.03.12 23:15

ben si justement je vous ai vu, et effectivement ca avait l'air bien beau votre affaire; mais vous avez pas sorti les agneaux, si?

lolo05600, le 27.03.12 07:26

ons était partis pour les couloirs de la pyramide mais ils sont sec 😠 ,rabatu sur les agneaux et pas possible de sortir le sommet par la 🙁 ,je vais y retourner par le davin si sa t'interesse tu est le bien venu 😎

Invité, le 27.03.12 09:33

pas de pb; des que t'as une dispo, fais moi signe; 0679035077 , mm en semaine, je peux poser des jours en mi prenant un peu a l'avance 😉