Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Le Cheval Noir, couloir ENE en boucle

Le Cheval Noir, couloir ENE en boucle

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : Le Villard (Saint Jean Belleville) (1369 m)

Topo associé : Le Cheval Noir, couloir ENE en boucle

Sommet associé : Le Cheval Noir (2832 m)

Sortie du dimanche 25 mars 2012

Ruth

Beau, les nuages se forment vers 11h
Etat de la route : Altitude du parking : 1369
Descente à 12h pour une moquette ***** dans le couloir et idem dans le vallon jusque 1800m.
Après c'est de la soupe plus ou moins profonde...

Altitude de chaussage (montée) : Deux Nants
Altitude de déchaussage (descente) : Deux Nants

Chaussage au Deux Nants, la première pente se remonte bien mais ça ne durera pas. Après c'est tranquile jusqu'à combe noir. Le collet d'accès à la combe pierreuse est denneigé, on décide donc de suivre les traces pour sortir au pt 2529, de là ça bricole un peu car la face ouest est bien sèche.
Par contre côté est, c'est bien plein dans le couloir. Peu de poudre même rive droite par contre moquette parfaite rive gauche.

Peu de monde dans le secteur, 4personnes croisées au sommet, en provenance de St François.

avalanches de fond : Tu l'as vue ma gueule (de requin) ? Grande ouverte !Les versants sud et ouest sont bientôt à secavalanches de fond : Tu l'as vue ma gueule (de requin) ? Grande ouverte !Les versants sud et ouest sont bientôt à sec
couloir NE : C'est la meilleure zone pour monter, mais le billard est bien mieux rive gauche pour la descente :-)couloir NE : C'est la meilleure zone pour monter, mais le billard est bien mieux rive gauche pour la descente :-)
Les géants de Vanoise : Ici mieux qu'en face ! Pas l'ombre d'un nuage :-)Les géants de Vanoise : Ici mieux qu'en face ! Pas l'ombre d'un nuage :-)

Toz, le 25.03.12 21:06

bien rentabilisé le week end 😉 😎

J
jpc, le 26.03.12 09:22

Parti trop tard, un petit fourvoyage dans le bas dans les prés puis dans les vernes des Deux-Nants (soupe immonde), et je dois m'arrêter 100m sous la sortie quand les douze coups de midi sonnent. Heureusement, bonne orientation de la face: cela ne fond pas trop (moquette à poils mi-longs vers 12h30). en remontant le couloir, croisé Ruth (donc) et ses 2 associés très occupés à fumer la moquette.