Sorties > Belledonne > Grand Colon, traversée Combe NE > Face W

Grand Colon, traversée Combe NE > Face W

Départ : Freydières (1130 m)

Topo associé : Grand Colon, traversée Combe NE > Face W

Sommet associé : Grand Colon (2394 m)

Sortie du samedi 24 mars 2012

RafaelRodon

grand beau et chaud
Etat de la route : des voiture était garé au quatre chemins . plaque de neige depuit Fredière Altitude du parking : 1130
Très peu de neige sous 1700. Bon regel et ça décaillé très vite au soleil.
Plan sommital croûté assez solide avec un super grip (10h). moquette pile poile en sud (2200 –2000 a10h30)
moquette poils raz ou dur avec très bon grip en ouest a11h45.

Altitude de déchaussage (descente) :1280 avec déchaussage

Activité avalancheuse observée : baucoup de veille purge.

monté par la croupe sud ouest descente topo
Je n’ai pas fait la boucle mais une montée par la sud ouest et la descente par la face ouest.
Partit des parking à 1130, c’est portage jusqu’aux quatre chemins.(ou il y avais quelque voitures de garé à 12h30) Là je chausse mais il y a pas mal de déchaussage sur la piste et dans le bois c’est la misère . Je remet les ski sur le sac et monte à pied jusqu'à la sortie du bois à 1700. A enfin de la neige même si la croupe sud ouest et bien dégarnit . Au sommet vers 10h une bonne pause et je descend jusque à 2000 au pied du pic chauvin en profitant d’une magnifique moquette. Remonté à 2200 je casse la croûte et attend que la face ouest chauffe un peu. J’ attaque la descente à 11h45 sur de la moquette à poile raz ou de la dure avec un super grip en fonction des variation d’orientation. A la cabane pour pas me taper le bois je tire à gauche et vais chercher la rive gauche du ruisseau du Colon ou une troué enneigé (un peu pourrie la neige) me descend ski au pied jusqu'à la piste non loin de la baraque des carriers. Avec quelque déchaussage assez bref je me laisse glisser aux quatre chemins, et comme j’avais pas étais assez malin c’est portage jusqu'à la voiture.