Sorties > Ecrins > Aiguille d'Orcières, face Nord

Aiguille d'Orcières, face Nord

Départ : Les Audiberts (1498 m)

Topo associé : Aiguille d'Orcières, face Nord

Sommet associé : Aiguille d'Orcières (2793 m)

Sortie du jeudi 22 mars 2012

cmanu

nuages et vent au début puis beau en arrivant au sommet
Etat de la route :ras Altitude du parking : 1498
le vent est passé par là et a bien changé les conditions de lundi. croupes en vielle neige dure, poudre lourde avec accumulations et croute superficielle dans les creux mais qui reste skiable bien que irrégulier. entre le pied de la face et le bois neige humide revenue bien skiable. le plus délicat a été le haut du goulet sous les pentes de garabrut

Activité avalancheuse observée :très petites purges superficielles sous la crète entre aiguille et garabrut

la journée a fait mentir l'adage qui dit que l'avenir appartient à ceux qui se lève tôt.
déjà pas trop matinal au réveil, le doute s'instale au vu des nuages ce matin. en haut du portage je discute avec un skieur qui fini la descente et me dit que le vent fort sur l'aiguille la fait arrèter 300-400 m avant le sommet. je doute de plus en plus mais plus je monte plus le temps semble s'améliorer et c'est sous un beau soleil avec plus beaucoup de vent que j'arrive au sommet.

domi05, le 22.03.12 18:43

bonjour
tu chausses à quel niveau ? sortie du bois?
je devais y aller samedi ...

cmanu, le 22.03.12 20:10

on chausse avant la sortie du bois, au changement de pente
je te souhaite d'aussi bonne condition qu'aujourd'hui

Invité, le 23.03.12 08:45

Y étant la veille, j'ai effectivement vu que les conditions avaient bien changé (on ne voyait quasi plus nos traces d'ailleurs). Par contre à la Coupa c'était plus protégé et la neige y était resté poudreuse mais du vent sur les sommets.