Sorties > Bornes - Aravis > Tête de Paccaly par Tardevant, Trou de la mouche, col sud du Paré de Joux

Tête de Paccaly par Tardevant, Trou de la mouche, col sud du Paré de Joux

Départ : Les Confins (1430 m)

Topo associé : Tête de Paccaly, Face Nord-Ouest

Sommet associé : Tête de Paccaly (2467 m)

Sortie du samedi 17 mars 2012

pig73

couvert, hauts nuages au dessus des sommets, quelques trouées de soleil par moments, fort vents sur les crêtes
Etat de la route : sêche Altitude du parking : les Confins 1430 m
neige dure gelée, quelques accumulations de neige tassée dans la face Nord de Paccaly, pas de décaillage pour les descente, neige assouplie vers 1900 m

Altitude de chaussage (montée) : voiture
Altitude de déchaussage (descente) : voiture

Activité avalancheuse observée : coulées anciennes faces ouest

combe de Tardevant, face Nord Tête de Paccaly, couloir Ouest Paccaly, combe de Paccaly, Trou de la Mouche, combe du Grand Crêt, couloir d'accès pointe Est Paré de Joux col 2309, descente par la combe du Grand Crêt
Parti seul ce matin dans les Aravis pour récupérer Eddy et le chien Nell à Thône à la descente, je me dirigeais vers Tardevant quand j'ai rencontrer Hervé et Manu qui m'ont inviter à partager leur programme.
A 50 m du col Sud Est du Paré de Joux ( 2309 m ) Manu a été déséquilibré lors d'une convertion ce qui lui a valu une chute d'environ 200 m heureusement sans gravité en dehors de quelques égratignures superficielles. Dans la chute il a perdu son portable, ce qui nous a valu une remontée et c'est finalement à la descente plus bas que la chute que le téléphone a été retrouvé et en état de fonctionnement!
Nous sommes descendu prudamment dans la combe du Grand Crêt abandonnant le projet de descente dans la combe de Paccaly et du Tchadar.
Un grand merci à Hervé pour m'avoir fait partagé itinéraires secrets et couloirs des combes des Aravis.

Invité, le 18.03.12 09:02

"...fait partagé itinéraires secrets et couloirs des combes des Aravis."
itineraire secret dans les Aravis au Paré de joux... excellent! 😎

Invité, le 18.03.12 11:21