Sorties > Belledonne > col de la Balmette, du Rivier à Articol

col de la Balmette, du Rivier à Articol

Départ : Articol (1005 m)

Topo associé : Col de la Balmette, Versant Est

Sommet associé : Col de la Balmette (2667 m)

Sortie du samedi 17 mars 2012

kakou

ciel bien plombé à 07h00, petite eclaircie suivie d'un bon coup de ciel bien menaçant et quelques flocons et enfin.... le soleil a la descente, le tout sous un vent soutenu
Etat de la route : ras Altitude du parking : on peut acceder au petit parking
poudre tassée dans les zones bien abritées sous le col, pas vraiment transfo et bien dure ailleurs
moquette **** dans les expositions sud a partir de 12h00 sous le lac

Altitude de chaussage (montée) : sur la piste, on peut chausser au départ, mais il manque de neige ensuite, chaussage définitif après le petit pont
Altitude de déchaussage (descente) :1400m

Activité avalancheuse observée : ras

Avec quelques z'uns
rivier d'allemont- col de la Balmette-descente par Articol
Partis sous un ciel de plomb, on se dit qu'on verra bien en route....
Le 2ème coup de ciel tout gris et les sommets qui accrochent nous feront douter, mais il aurait été dommage de renoncer car a la descente nous retrouvons le ciel bleu et une bonne moquette après le pic nic sous le lac dans les orientations sud, ce qui motivera notre décision de descendre par Articol pour en profiter.
Le portage pour finir n'est pas pire et le stop marchera bien pour les chauffeurs pour aller récuperer les voitures !
Bref une bonne journée.