Sorties > Massif Central > Puy Redon, versant NO/Envers du Redon

Puy Redon, versant NO/Envers du Redon

Massif : Massif Central
Départ : Mont-Dore (station) (1350 m)

Topo associé : Puy Redon, versant NO/Envers du Redon

Sommet associé : Puy Redon (1781 m)

Sortie du jeudi 11 mai 2006

sancyl

beau avec passages nuageux, vent de sud faible.
Etat de la route : sec Altitude du parking : 1330m
Conditions de neige : généralement compacte, trés facile, elle peut être recouverte d'importante couche de fraîche lourde mais propre, avec des lignes de glace ou de gros sel, cailloux en fin de couloirs nord
Altitude de chaussage (montée) :1350

Une sacrée bonne année pour le Sancy, est-ce la fin?

Edit Jip le 13/11/06 : itinéraire : Station du Mont Dore >> Puy Redon NO >> Tour Carrée NE >> Col du Val d'Enfer >> Station du Mont Dore

Les ponts de neiges deviennent fréquents et dangereux pour certains, sinon le massif a encore du plaisir à donner.
Je skie le soir aprés le boulot et il n'y a plus persone dans le massif à part les chamois et les marmottes, c'est un régal car jusqu'à la nuit ça laisse le temps de vadrouiller au milieu des crocus et des jonquilles.

Redon NO : j’ai fait la branche de gauche 2 jours avant en partant du sommet sur 20cm de fraîche, les 15 premiers métres ont maintenant fondus
Tour Carrée NE : La neige fraîche n’est pas homogène avec le gros sel et part en grosses boules de neige ou bloque net, mais si on prend dans l’axe ça va bien.
Col du Val d'Enfer NE : l’Y du Redon aurait été faisable en prenant garde au pont de neige à l’entrée du goulet du bas, le pas de l’ane semble encore trop peu purgé des 10 à 30cm de neige de fraîche du WE, la vigier et le petit pas de l’ane semblent bon. Le fond du val juste avant l’arrivée de l’Y est très caillouteux, dommage car après il y a de la belle neige tant et plus. Rejoindre le parking par les langues discontinues qui bordent les 2 tirefesses ravagés par l’avalanche.

L’approche des vals va devenir de + en + du ski sur herbes, mais les descentes restent plaisantes même sur fontaine salée en partant du chabane avec remontée sous le puy gros que j’ai fait le 3, presque tout à ski. Faudrait aller voir sur chaudefour, la montée de la B est encore jouable !
Mais ça sent la fin, encore quelques jours pour les acharnés.

Le puy Redon et les 2 branches : C'est fin mais ça passe
Le puy Redon et les 2 branches : C'est fin mais ça passe
les couloir du val d'enfer : Couloirs encore bien enneigés, gare aux chutes de pierres, ça mitraille continuellement

Invité, le 12.05.06 22:04

A ce niveau là, c'est de l'addiction! 8O le sevrage va être dur 😄

Invité, le 12.05.06 22:59

Docteur, dois-je consulter un addictologue spécialisé en addictologie? 8O

laloz, le 13.05.06 08:30

je vois sur tes photos que l'envers du redon et le pas de l'âne sont encore skiable. Peut-être irai-je faire un tour dimanche ? mercredi le ferrand était aussi encore skiable !!!

Invité, le 13.05.06 15:31

Merci pour ces randos! ca fait rever! 🙄 mi mai ca ski encore le massif central! ca me motive pour l'an prochain! je suis actuellement sur grenoble mais j'arrive sur Riom en septembre!

Pilator, le 13.05.06 15:52

Elle est où la tour carrée ? 8O

meeek, le 17.05.06 20:31

Elle est au fond du val de courre, sur la droite, bien carrée. 😄 Même carrément court... 😄