Sorties > Chartreuse > Dôme de Bellefont, Face SO

Dôme de Bellefont, Face SO

Départ : Perquelin (970 m)

Topo associé : Dôme de Bellefont, Face SO

Sommet associé : Dôme de Bellefont (1975 m)

Sortie du jeudi 15 mars 2012

djack

gd beau
Etat de la route : ras Altitude du parking : 970m

Altitude de déchaussage (descente) :970m

Activité avalancheuse observée : rien de particulier mais pente sud avant la cabane fissurée par endroit donc ne pas revenir trop tard

départ 6h45 du parking; ça chausse dés le départ; on a hésité avec le chemin qui était un peu glacé pour chausser 200m plus haut; on peut donc chausser dés le départ sans problème. Il y a quelques interruptions de neige très courtes qui obligent à déchausser deux ou trois fois sur quelques mètres tout au plus à la montée (pas de déchaussage à la descente à condition de mouiller un peu les skis). Bien repérer les traces qui partent à droite (est) au bout du vallon pour rejoindre la rive droite du torrent (et éviter de monter trop haut sur ledit chemin). La pente sud avant d'arriver à la cabane est bien chaude à 11h30; il vaut mieux éviter de passer trop tard. Nous avons rencontré deux skieuses qui commençaient la montée à 12h00 avec, en plus, l'arva dans le sac. Du grand n'importe quoi!! La descente est excellente du haut jusqu'en bas.... Merci Monique pour le choix et les retrouvailles et à Claire pour la bonne humeur et le style de ski!
Le bar de St Pierre est bien agréable pour la bière...

leced, le 16.03.12 08:17

Bien Djack, je vois que tu sorts les peaux !
remenber GSA ..... 😉

djack, le 16.03.12 08:30

GSA? GSA?
aïlle, mes pauvres neurones qui doivent travailler dès le matin 8O allez, un indice please? 😉 quelle sortie?

leced, le 16.03.12 12:17

Toujours ta vieille Audi de 400000 km ? 🙄
j'me suis toujours bien occupé 😊

djack, le 16.03.12 13:21

cette audi c'est la seule femme qui m'ait donné autant de satisfaction et si longtemps 🙄 elle vient de rendre l'âme à moitié... j'ai dû m'en séparer; séparation déchirante 🙁
bon, "leced" ça me dit quelque chose mais je ne retrouve pas ce nom dans mes sorties donc je donne ma langue au chat! alors téki-toi? 🙂

taramont, le 17.03.12 15:18

merci Claire et djack pour la compagnie : merveilleuse journée chartrousine lumineuse, amicale et sereine, la dernière dans ce massif pour la saison afin de rester sur une (très) bonne impression