Sorties > Vanoise > Trois Fesses sinon rien !

Trois Fesses sinon rien !

Départ : Lanslevillard, Pré Clos (1690 m)

Topo associé : Pointes du Châtelard, versant sud par le col de Vallonbrun

Sommet associé : Pointes du Châtelard (3479 m)

Sortie du lundi 12 mars 2012

jean

Beau temps, voiles d'altitude, pas du tout de vent ==> Trop chaud !!
Etat de la route : noire Altitude du parking : 1690m

Plus beaucoup de neige en versant sud, jusqu'à 2300m. Ensuite, la quantité n'est pas au rendez-vous, et la qualité dépend de l'heure de descente. En ce qui me concerne, vers 12H c'était moquette à poils TRES longs.
Altitude de déchaussage (descente) :1590m (à l'appartement, moyennat qulques déchaussages)

Activité avalancheuse observée : RAS, de grosses purges ont eutr lieu il y a 15 jours environ (informations de Fred, le gardien de Vallonbrun)

Avec Absolument seul !
Pré Clot==>les Fesses==>Refuge de Vallonbrun==>Base du col de Vallonbrun
Suite à une très bonne nuit et une petite panne d'oreiller, je suis parti trop tard de Pré Clot. Le soleil tapais très fort aujourd'hui, et dans cette face sud, c'était un beau four à pyrolyse !
Je suis passé par les fesses, puis le refuge où Fred m'a gentilement offert le café, puis je suis monté jusqu'à la base du col. Il était midi, bien trop tard pour espérer une bonne montée (et descente) jusqu'au col de Vallonbrun.
Descente sur le refuge, petite bière avec le casse-croute et retour à l'appartement.
Les journées se suivent et ne se ressemblent pas forcément (en qualité de ski), mais il fait super beau, et c'est les vacances!!
Une pensée à tous ceux qui bossent !!

Parrachée : Arrivé à la fesse du milieu, la Parrachée se dévoile.
Parrachée : Arrivé à la fesse du milieu, la Parrachée se dévoile.
Bien sec : il faut slalomer entre les plaques d'herbe, à la montée comme à la descente!
Ronce & Pignes : la pointe de ronce, ma sortie d'hier.
Ronce & Pignes : la pointe de ronce, ma sortie d'hier.
Vallonbrun : sous la neige, peut-être plus pour longtemps.
Vallonbrun : sous la neige, peut-être plus pour longtemps.
Tempus Fugit : Il est 10 Heures au soleil !
Tempus Fugit : Il est 10 Heures au soleil !
Ronce : l'itinéraire intégral
Ronce : l'itinéraire intégral
Avalanche : Grosse coulée, datant d'une quinzaine de jours. Tout est parti jusqu'à l'herbe.

I
imjaste, le 12.03.12 15:20

😎 tu réussis tes vacances au niveau météo dis donc ! 😎

Toz, le 12.03.12 16:23

je vois pas de photos des 2 raies 🤭 😜