Sorties > Vanoise > Pointe du Creux Noir, Glacier de la Patinoire

Pointe du Creux Noir, Glacier de la Patinoire

Massif : Vanoise
Départ : Pralognan la Vanoise (Les Fontanettes) (1644 m)

Topo associé : Pointe du Creux Noir, Glacier de la Patinoire

Sommet associé : Pointe du Creux Noir (3154 m)

Sortie du dimanche 11 mars 2012

billyolive

Voilé puis grand beau et chaud
Etat de la route : Dégagée Altitude du parking : 1410
Altitude de chaussage (montée) : 2000

Activité avalancheuse observée : ça commence à bien chauffer en sud...

Globalement neige de printemps
Poudre sous le col 2650 vers la gliere

Avec Val,Maelisse,marie,Claude,Lolo,Manu,Polo,Patrice
Topo jusqu'au col du vallonnet-demi-tour et descente chalet des gardes-remontée col 2650 vers l'itinéraire du col de la gliere
Initialement partis pour la pointe du creux noir, nous ferons demi-tour au col du vallonnet à cause d'un mauvais timing ( la face de descente est exposée sous des pentes sud qui chauffent...).Descente sous le col en poudreuse puis transfo lourde dans la partie raide au dessus du lac de la patinoire. Arrivés vers le chalet des gardes nous décidons de remonter vers l'itinéraire du col de la glière car la descente sous le chalet est sèche. La montée se fait facilement dans une bonne poudre...Nous décidons de descendre cette partie pour la remonter et poursuivre la descente jusqu'à pralo dans une neige printaniere. Merci à Polo pour la tournée pralo et à toute "l'eterlou team" pour cette super semaine !

creux noir : peclet polsetcreux noir : peclet polset
creux noir : polo et son sac de 20 kgcreux noir : polo et son sac de 20 kg
creux noir : la team arive au chalet des gardescreux noir : la team arive au chalet des gardes
creux noir : sous le col du valonnetcreux noir : sous le col du valonnet
creux noir : purges en face sud très mauvais timingcreux noir : purges en face sud très mauvais timing
creux noir : cette option aurait été meilleur col s de la gliere beaucoup de monde aujourd' huicreux noir : cette option aurait été meilleur col s de la gliere beaucoup de monde aujourd' hui
creux noir : descente entre la séchette et le lac des vachescreux noir : descente entre la séchette et le lac des vaches
Creux noir : ça commence bien...nous sommes les premiers sur la piste ( normal c'est fermé ! )Creux noir : ça commence bien...nous sommes les premiers sur la piste ( normal c'est fermé ! )
Creux noir : bien sec sous le chalet des gardes. Manu trouve la bonne ligne et nous sortons skis aux pieds.Creux noir : bien sec sous le chalet des gardes. Manu trouve la bonne ligne et nous sortons skis aux pieds.
Creux noir : Le soleil sortCreux noir : Le soleil sort
Creux noir : Lac et glacier de la patinoireCreux noir : Lac et glacier de la patinoire
Creux noir : Il y a du monde sur les grands couloirs de la grande casse aujourd'huiCreux noir : Il y a du monde sur les grands couloirs de la grande casse aujourd'hui
Creux noir : ça chauffe...Creux noir : ça chauffe...
Creux noir : une belle portion au dessus du chalet des gardesCreux noir : une belle portion au dessus du chalet des gardes
Creux noir : Des airs de "transjurassienne"Creux noir : Des airs de "transjurassienne"

L
lolof1team, le 11.03.12 20:08

La chaleur etait caniculaire.
Patoche est trop beau avec la marque du bandeau sur le front 😄

B
billyolive, le 11.03.12 20:14

Ah vanille et framboise, sont les mamelles du destin ( bobby lapointe) 😜

E
eterlou73, le 11.03.12 20:57

super semaine billy a bientot

E
eterlou73, le 12.03.12 07:56

en effet trés chaude cette journée!! 8O 😎 n'est ce pas ma petite vanille fraise 😜 😉

Invité, le 12.03.12 19:59

j ai la gueule en feu mais je vais cacher la fraise pour faire bronzer la vanille et la prochaine fois je m ettrais de la creme chantilly