Sorties > Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S > Brèche Nérot Vernet, Couloir Nord de Gauche

Brèche Nérot Vernet, Couloir Nord de Gauche

Massif : Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S
Départ : Maljasset (1900 m)

Topo associé : Brèche Nérot Vernet, Couloir Nord

Sommet associé : Brèche Nérot Vernet (3220 m)

Sortie du mercredi 7 mars 2012

Benjamin Védrines

Grand soleil !

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Activité avalancheuse observée : RAS, le manteau à l'air stable.

Plateau de la bergerieIrrégulièreQuelques moments poudreux, dure et tranfo
CouloirDureBeaucoup de cailloux

Un lieu magique, l'enneigement dans le secteur laisse à désirer pour les couloirs des faces nord. Beaucoup de raquettes, deux skieurs. Le couloir manque fatalement de neige, mais reste skiable mis à part 5 mètres de ressaut rocheux dans le bas.

LES PHOTOS ICI

Soleil soleil : Que du Soleil !
Soleil soleil : Que du Soleil !

Invité, le 09.03.12 21:20

si tu veux garder ce lieu magique laisse tomber le telephone portable tu n'as rien compris a mountain wilderness!!!! 😠

Benjamin Védrines, le 10.03.12 07:28

Les deux sont loin d'être incompatibles, on n'en est pas à ce point là, on devrai dans ce cas laisser tomber internet, la voiture, les skis car ils demandent du pétrole aussi, bref... Le portable, étant tout seul, c'est ma seule chance de survie, ma liaison avec le monde, donc non, c'est essentiel...

Benjamin Védrines, le 10.03.12 07:30

Et çà n'enlève en rien la magie des lieux, bien au contraire, on l'apprécie mieux en étant serein qu'en à sa sécurité. Après je ne dis pas qu'il est aussi intéressant d'être dépendant que de soi, comme je l'étais au Népal, j'aurais une entorse grave ou pire, j'aurais pu crever deux fois.