Sorties > Belledonne > Col de l'Aigleton, Versant SW

Col de l'Aigleton, Versant SW

Départ : Prabert (1088 m)

Topo associé : Col de l'Aigleton, Versant SW

Sommet associé : Col de l'Aigleton (2266 m)

Orientation : SW

Sortie du mercredi 07 mars 2012

Jeff

Grand beau, frais, vent leger dans la combe.
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1088 m
Poudre lourde (10/15cm) de lundi bien cartonnée par le vent. Ce qui rend le ski assez délicat car alternance de parties excellentes et d'autres moins bonnes. En montant, vu la neige, je m'attendais à beaucoup mieux...

Altitude de chaussage (montée) : continu 1178m sinon à la barrière moyennant 2/3 déchaussages
Altitude de déchaussage (descente) : Idem

Activité avalancheuse observée : RAS mais on voit tout de même le travail du vent - 10/15 cm de fraiche sur fond dur.

Col2260 - 2000W12h0010/?CartonnéePoudre cartonnée / poudre lourde 2*
Combe des Venetiers2000 - 170012h2010/?Poudre lourdeDe bonnes parties à skier 3*
Boarder1700 - 130013h00PoudreExcellent 4*

On profite du beau temps pour continuer l'éducation montagnarde de notre chienne. Petite virée jusqu'à l'aigleton. La montée laisse présager d'une descente de rêve mais ce ne fut pas le cas malheureusement. L'alternance de poudre cartonnée et lourde rend le ski délicat. On touche le fond dur. La meilleure partie est dans la combe et le boarder. Déchaussage définitif vers 1130m après 2 déchaussages intermédiaires et passages sur le bas-coté à ski.

Dans la combe des vénetiers : Guimauve pose dans la combe des vénetiersDans la combe des vénetiers : Guimauve pose dans la combe des vénetiers
Soso et Guimauve au col : Pose au col de mes 2 femmes :o)))Soso et Guimauve au col : Pose au col de mes 2 femmes :o)))
Descente du col : Nos traces et GuimauveDescente du col : Nos traces et Guimauve

Invité, le 08.03.12 09:58

salut jeff,

Bon tu rodes vraiment tous les jours dans cette combe 😜
alors cette guimauve pese deja 60kg, un peu grande pour kanuk non? 🤣
profites bien de la poudre
a bientot dans ces combes 😄

J
Jeff, le 08.03.12 10:46

Salut Cédric,
Dès que guimauve sera bien éduquée (elle a encore tendance à courir dans les skis à la descente), faudra la présenter à Kanuk à l'occasion d'une sortie, non ? 😉
@+

Invité, le 08.03.12 20:46

oui il faudra la présenté, pour ce qui est de courir dans les skis a la descente kanuk le fait toujours.... le probleme est que un coup de patte sur la fixation et tu dechausses, il m' fait le coup une fois ca a été une bonne surprise 😜
pour eux c'est un jeu de faire la course avec leur maitre, il ne te reste plus qu'a skier plus vite qu'elle, et la ce ne sera pas toujours facile 😄
@+

M
Marinette, le 09.03.12 18:26

Belle sortie dans le secteur ce vendredi avec mon pote Bob de St hil. (jasse et aigleton). Très peu de monde, une neige épatante, et un paysage magnifique sans trace! Top 🙄 Demain ce sera moins bon car la fraîche est devenue bien humide en fin de journée... dc croutée demain may be!

K
kenoavi, le 09.03.12 19:28

Ce matin temps magnifique, une seule trace à ski en direction de l'aigleton qui continuait vers la dent du Pra. Du coup, pente vierge à la descente, 20 à 30 cm de poudre selon les endroits. Le top 🙂 .

C
chill, le 10.03.12 22:39

@marinette : escalade le jeudi et ski le vendredi : ça permet de décompresser, j'espère ! 🙄
@kenoavi : à ton service ! 😎 😉