Sorties > Bornes - Aravis > Blonnière, Combe à Marion

Blonnière, Combe à Marion

Départ : Col des Aravis (1486 m)

Topo associé : Blonnière, Combe à Marion

Sommet associé : Blonnière (2369 m)

Sortie du lundi 5 mars 2012

Darkrider

Alternance de soleil et de nuages. Parfois quelques rares flocons
Etat de la route : Déneigée Altitude du parking : 1490

Activité avalancheuse observée : Aucune ce jour, mais la bise s'est levée (pas très forte) mais si elle persiste, se méfier du risque de plaques

Voie Normale
Improvisation afin de profiter de la neige fraiche tombée cette nuit (une 10aine de cm en bas de la combe, une 20aine en haut).
La combe était totalement vierge! J'ai fait la trace en passant sur le mamelon séparant les 2 golets du 1er tiers de la montée. Pour les 150 derniers mètres de dénivelé, je suis monté à pieds, le fond dur rippant trop sous mes skis d'approches.
Personne à la montée et personne à la descente! Quel plaisir d'être le seul à laisser son empreinte éphémère dans cette combe!
La surfabilité était excellente aujourd'hui, avec cette neige légère, mais la quantité tombée n'est pas suffisante pour ne plus ressentir le fond dur de l'ancienne neige.

Combe à Marion : Vierge! le Bonheur!
Combe à Marion : Vierge! le Bonheur!
Combe à Marion : Aigle royal
Combe à Marion : Aigle royal
Combe à Marion : Floyd fait la trace.
Combe à Marion : Floyd fait la trace.
Combe à Marion : Un félin garde le col.
Combe à Marion : Un félin garde le col.
Combe à Marion : Tout droit.
Combe à Marion : Tout droit.
Combe à Marion : Le Combaz.
Combe à Marion : Le Combaz.

piolet15, le 05.03.12 21:21

Plutôt un Gypaete 😉

Invité, le 05.03.12 21:25

On s'est croisé samedi à la Mamule (j'étais en surf) !
Une combe à Marion vierge, en effet ça devait être mieux que la descente de l'autre jour sur Les Troncs ! Veinard !
Et bravo à Floyd pour son endurance, ça ne devait pas être facile pour lui aujourd'hui !

Invité, le 05.03.12 21:40

magnifique ta photo du "félin"

djebounet, le 05.03.12 21:42

Salut Raph
J'ai reconnu le chien mais pas le surfeur!
Apres la mamule de samedi, tu en profites!
A+ dans les aravis
Gabriel

Darkrider, le 05.03.12 21:43

@Piolet: j'ai hésité, mais c'est bien un aigle. J'ai vérifié les caractéristiques.
@Phil: Yes! C'était bien meilleur! Jouissif même. 😉
@Gaby: J'ai prolongé le WE 😜

Invité, le 05.03.12 21:52

"la quantité tombée n'est pas suffisante pour ne plus ressentir le fond dur" donc ça ne vaut pas 5* !!

Invité, le 05.03.12 22:19

La meme remarque peut être écrite sans l'agressivité du double "!".
En parlant de fond dur, je ne parle pas de difficulté particulière pour la skiabilité, ni pour l'accroche.

Invité, le 05.03.12 22:24

Aucune agressivité.. mais ok je retire le "!!".. !!

Invité, le 05.03.12 22:36

C'est bien un aigle royal

Invité, le 06.03.12 06:15

ah ouais , je ne savais meme pas qu'il y en avait dans le coin. C'est vrai qu'il est moins clair que le Gypaète .

mpui, le 06.03.12 08:57

Je dirais même aigle immature (juvénile (cocardes blanches qui disparaissent à l'age adulte)

Etienne-H-, le 06.03.12 09:50

Joli bestiaire!

[rien à voir: réservons le 5* à : "impossible de mieux faire" 😉 ]

Invité, le 06.03.12 11:35

Cela change des conditions de samedi. 🙂

Invité, le 12.03.12 10:53

Je viens de lire un article, sur un Aigle Royal dont les proprio sont sans nouvelle ( il appartient à l'OT de Sion ) et comme apparement, il ne sont pas très nombreux, peut etre serait il sympa de les contacter pour leur montrer la photo que tu as prise, car il sagit bien d'un aigle royal, on voit bien les plumes blanches sous les ailes .
voici le lien de l'article
www.ledauphine.com/actualite/2012/03/11/l-aigle-royal-disparu-en-suisse-a-ete-repere-en-isere

Darkrider, le 13.03.12 21:57

J'ai vu l'article aussi cet après-midi. J'ai envoyé un message à l'OT de Sion à l'instant. 😉