Sorties > Belledonne > Charmet de l'Aiguille, Traversée S > N depuis les Roches

Charmet de l'Aiguille, Traversée S > N depuis les Roches

Départ : Les Roches (1138 m)

Topo associé : Charmet de l'Aiguille, Traversée S > N depuis les Roches

Sommet associé : Charmet de l'Aiguille (2826 m)

Sortie du dimanche 4 mars 2012

berny, 4carres, JMJ

beau, températures printanières, voile d'altitude à midi et quelques nuages sur les hauts sommets
regel correct tout au long de la montée
traversée depuis le col de comberousse juste bien decaillée à 10h30-11h
couloir N en neige soufflée très bon grip
reste du vallon bien revenu même à l'ombre
chemin dammé

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Activité avalancheuse observée : de grosses coulees de fond en sud un peu partout et visiblement 2 nouvelles cet ce jour avant 12h sur les pentes du Charmet et descendant jusqu'à la combe des roches ...

Compte rendu (par berny)

Après le sketch du passage de la passerelle par Berny, Raphael nous a mené au parfait timing pour ce tour, ca chauffe vite, 13h à l'auto obligatoire actuellement ...
Très belle "petite" balade planifiée par JMarc, le couloir est vraiment soutenu sur plus de 200m et mériterait peut-etre un 4.3 ou au moins 4.2++

berny, le 04.03.12 16:47

Une grosse pensée pour le David S. ! Oui il reste de la neige à bambée, ne t'en fait pas !! Remets-toi bien au soleil.

Invité, le 04.03.12 16:59

Salut berny, j'étais en face : j'ai monté Comberousse (vitirifié), puis bascué en face SW pour une remontée vers le couloir nord de la porte de l'église avec une neige parfaite ( poudre tassée).
Vendredi prochain, je sort 😉 !!!

berny, le 04.03.12 17:07

Alors on t'a vu, il y avait 2 personnes sur l'arête de Comberousse ? Pas beaucoup de neige cette année dans cette face ...
Je note que tu sorts aussi le w-e canouillou !!
Après le lumbago, si la grippe/angine me délaisse et le boulot se délasse, la rtt va revenir 😄 😄 😄

fan, le 04.03.12 17:46

Et bien voilà Raph, toi aussi tu en a bien profité 😉
Ca change du stade de neige du samedi, quoique parfois aussi dangereux (cf avalanche à St François Longchamps 🤢 ).
Pleine lune cette semaine, je t'appelle pour préciser le soir en fonction de la météo 😎

PL5, le 04.03.12 17:50

Cool Berny, belle sortie, comme pascalh j'etais aussi de l'autre coté mais vendredi.
Au fait le 4.2 + tu te souviens quand même l'avoir descendu la 😄 😉 www.skitour.fr/sorties/grand-moretan,18428.html

berny, le 04.03.12 18:18

Il me semblait bien que je reconnaissait le coin ;-), avec la fièvre et les conditions très différentes, j'etais pas sur 😯 pas de rocher qui dépasse, mais toujours bien raide.

Invité, le 04.03.12 19:24

Merci aux deux compagnons du jour pour cette super balade en montagne.
@ Fan : ça marche, on essaye de se caler une nocturne cette semaine.

JMJ, le 05.03.12 13:15

C'est vraiment un beau coin encore sauvage, ce couloir a de l'allure et puis.. la sortie était vraiment très sympa

DavidS38, le 05.03.12 20:10

😉 merci ! j'y compte bien 😜