Sorties > Grandes Rousses - Arves > Aiguille de l'Epaisseur, Versant SE par la combe des Aiguilles

Aiguille de l'Epaisseur, Versant SE par la combe des Aiguilles

Massif : Grandes Rousses - Arves
Départ : Bonnenuit (1670 m)

Topo associé : Aiguille de l'Epaisseur, Versant SE par la combe des Aiguilles

Sommet associé : Aiguille de l'Epaisseur (3230 m)

Sortie du mercredi 3 mai 2006

Zolis, xavierd

Grand beau
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1680
Conditions de neige : Regel nickel depuis le refuge, soleil pas trop puissant il faut attendre 11H pour que la neige ait bien cuit.

Altitude de chaussage (montée) : 1950

Compte rendu (par Zolis)

Le 2 monter au refuge des aiguilles d'arves où nous avons passé un nuit tout seul dans de super couettes.
Le 3 départ vers 6H30 pour essayer de faire le col des sarrasins en traversée pour remonter par le col de l'épaisseur. En fait nous sommes juste monté aux sarrasins (arrivé à 9H30) car le col de l'épaisseur avait bien l'air en glace. On a attendu 10H30 pour que la neige cuise bien.
Super descente si on reviens sous les aiguilles d'arves on peut même trouver de la bonne pente.
Et pour finir descente dans le lit de la rivière jusqu'au parking grâce au différentes coulées. (ce qui risque d'être impossible dans très peu de temps)

X
xavierd, le 04.05.06 12:32

T'aurais quand même pu mettre une ou deux photos..
Je voudrais quand même t'adresser un grand bravo pour être sorti avec un boulet pareil... Oubli de la veste gore-tex, oublie de la carte caf, pas de couteau.... enfin, on a quand meme passé un bon moment.. Le coin est super beau et on reviendra pour le faire cet enchainement...