Sorties > Grandes Rousses - Arves > La Brèche du Rissiou, Couloir Sud

La Brèche du Rissiou, Couloir Sud

Massif : Grandes Rousses - Arves
Départ : Vaujany: Le Collet (1400 m)

Topo associé : Rochers Rissiou, Face SE

Sommet associé : Rochers Rissiou (2607 m)

Sortie du mercredi 29 février 2012

Radoux

Beau et trés chaud léger vent doux.
Etat de la route : ras Altitude du parking : 1400m
Altitude de déchaussage (descente) :1400m

Activité avalancheuse observée : Anciennes coulées énormes sous la brèche,jusqu'au terrain ....Ca chauffe...

CouloirS11h00Moquette*** un poil long
combeSE11h30Moquettemoquette soupe ***

But à 30 m de la fin.
Petite sortie pour amener un pote.La journée commence bien on arrive tôt (avant le lever du jour) on prend un léger retard pour des soucis techniques au départ.Le regel est bon mais à peine le soleil caresse les pentes que la neige transforme très vite,rien d'ordinaire pour un 29 février!
Le haut du couloir était vraiment trop mou j'ai du stopper ma progression 30m de "déniv" avant la sortie.
Pas vu partir de coulées (il est 11h nous somme au moi de février) mais ça chauffe plus fort qu'un fin mars alors nous avons déguerpi assez vite.La neige en moquette ou soupe se laisse skier mais on a vu mieux dans cette jolie combe....

Forezan, le 29.02.12 17:00

"Le rocher rissiou semble bien sec j'ignore si on peut facilement le sortir sans prendre un but ....à voir ...."

Pourquoi veux-tu t'emmerder au milieu des rochers avec des skis aux pieds, ça sert à rien, surtout s'il y a de belles pentes à coté! Mais ne t'inquiète pas de la neige il va en retomber plus que tu n'en voudra, je prends le pari quand tu veux! 😄

Invité, le 29.02.12 17:29

Nous étions 4 au col du Rissiou cote 2463, nous sommes decendus à 10h et la moquette était juste à petit poil, pas de regel en profondeur, -1° à 7h au parking.

Radoux, le 29.02.12 17:33

@bizeth 1h plutôt c'était bon... 🙁
@Forezan Parce que le rocher Rissiou c'est une belle sortie que j ai pas faite.Et pour la neige je prend les paris d'une sécheresse d'encore une semaine au moins. 😊

Forezan, le 29.02.12 17:36

ça y est j'ai compris pourquoi tu aime tellement les 4.1: c'est parce que tu es un poète qui s'ignore! 🤣 😄

Forezan, le 29.02.12 17:42

"le rocher Rissiou c'est une belle sortie que j ai pas faite"

La beauté des choses c'est un concept tellement subjectif, et parfois tellement volatil en fonction des circonstances! 🙂

Pour la neige mon pari court jusqu'à la mi-avril! 😉

Etienne-H-, le 29.02.12 17:45

@ Forezan: hormis 2 brèves etroitures c'est ultra skiant cette SE des Rochers Rissiou!

Radoux, le 29.02.12 17:52

@Etienne:"c'est ultra skiant cette SE des Rochers Rissiou" En ce moment ou en général tu parles ?
@forezan : ah bon y a des cotations qui correspondent à la poésie? 😄

Forezan, le 29.02.12 17:54

@Etienne H: au vu des photos que tu as mises je ne m'y aventurais pas!

U
uschko, le 29.02.12 20:55

@Radoux : Ben oui, avec un quatrin, ça te fait dévers '😉'

jpc, le 29.02.12 21:24

"Ben oui, avec un quatrin, ça te fait dévers" : goood ! 😊

Radoux, le 29.02.12 23:44

j'avais même pas percuté pffff

Forezan, le 01.03.12 08:00

Par uschko, le mercredi 29 fevrier 2012 à 20:55
Ben oui, avec un quatrin, ça te fait dévers '

Bien bonne en effet: 🤣

Etienne-H-, le 13.03.12 15:23

@Forezan: 12 jours après ça passe encore bien! 😉 www.skitour.fr/sorties/rochers-rissiou,40077.html

Forezan, le 13.03.12 17:13

De toute façon ni la difficulté ni l'exposition ne sont dans mes cordes de télémarkeur approximatif! 😄

Radoux, le 13.03.12 18:08

J'ai vu ça ! ça fait envie !