Sorties > Belledonne > Col de Mouchillon, Combe N en A/R

Col de Mouchillon, Combe N en A/R

Départ : La Martinette (1050 m)

Topo associé : Col de Mouchillon, Traversée Sud > Nord

Sommet associé : Col de Mouchillon (2460 m)

Sortie du dimanche 26 février 2012

alpinus

Couvert au départ (7h) Soleil à la sortie de la forêt Au col vent du Nord
Etat de la route : déneigée Altitude du parking : 1080
Neige humide dans la foret. Neige beton sur les versants Ouest. dans le versant Nord du col, neige encore froide (entre zones de bonne poudreuse, de neige cartonnée)

Activité avalancheuse observée : Nombreuses coulées anciennes dans les versants sud

Avec Laurent

Belle sortie, pas vu grand monde sur l'itinéraire. Le passage en forêt commence à être limite dans la partie basse.
Quelques bons virages dans de la poudreuse froide dans la partie haute de l'itinéraire

Que du plaisir : ça devient limite même à la montée
Que du plaisir : ça devient limite même à la montée
Rivière : encore de belles quantités
Rivière : encore de belles quantités
George sur la coulée : vieille coulée
George sur la coulée : vieille coulée
Go south : changement de programme !
Go south : changement de programme !
Refuge Combe Madame : Ca purge en versant sud !!
Refuge Combe Madame : Ca purge en versant sud !!
Vive le splitboard : Ah les raquettes...
Vive le splitboard : Ah les raquettes...
Pic de Badon : Magnifique pic de Badon
Pic de Badon : Magnifique pic de Badon
Traversée : La fin de la belle descente !
Traversée : La fin de la belle descente !

LoloGrenoble, le 26.02.12 23:51

Le 25 fév, nous sommes partis de Fond-de-France 1090m. Nous avons fait une trace par le lac de l'Ile et la crête du mouchillon. Déchaussage vers 1300m dans la combe Madame, puis à pied dans la neige, le sentier n'est pas glacé. Nous sommes retournés à Fond-de-France par le sentier qui passe sous la cascade du pissou. 50m à remonter à pied, c'est plus long que de redescendre à la Martinette, mais ça complète la boucle. Pause restauratrice très sympa au gîte-bar l'Essentiel, qui vient d'ouvrir, ça bouge à Fond-de-France !

Choucrouteman, le 27.02.12 18:58

Partis pour faire la Combe Madame, notre ambition a été calmée par :
1) les galères en forêt
2) le soleil qui tape
3) les résistants à la révolution du splitboard
4) les problèmes gastriques

Changement de programme pour le col de Mouchillon, bonne pioche ! Très belle montée même si le brouillard s'installe. Couple très sympa qui nous offre le génépi et la vervaine maison : un délice !!

Pour la descente, le brouillard est capricieux mais on arrive quand même à bien tracer sous le Pic de Badon. Puis courses-poursuite dans les arcos jusqu'à la rivière dans une transfo lourde, mais en snowboard ça passe très bien.

Super sortie !

Invité, le 27.02.12 19:56

😎

p1p1, le 28.02.12 19:12

Ah les voilà nos surfers / splitboarder & co ! Encore merci à vous tous 🙄

Choucrouteman, le 28.02.12 19:20

De rien ! 😎

D'ailleurs une petite question : je me suis "associé" à la sortie car elle avait déjà été entrée par Alpinus (que je ne crois pas avoir rencontré ce jour là mais qui sait ? 😜 ). Bref. On était donc pas "ensemble" mais nous avons fait la même sortie, je m'y suis donc associée. J'ai fait ce qu'il fallait ou j'aurais du entrer ma propre sortie ?

merci !

cam76, le 29.02.12 08:12