Sorties > Belledonne > Col du Sambuis, Nord

Col du Sambuis, Nord

Départ : Valmaure (1205 m)

Topo associé : Col du Sambuis, Nord

Sommet associé : Col du Sambuis (2528 m)

Sortie du dimanche 26 février 2012

pier130

nuages jusqu'à 2000 m puis bleu profond.
Etat de la route : dégagée Altitude du parking :

Altitude de chaussage (montée) : 50m du parking
Altitude de déchaussage (descente) :idem

Activité avalancheuse observée : coulées impressionnantes sur le parcours mais rien de neuf ce jour.

crête-col2650-250012h00Souffléeou cartonnée ***
col-bas se la combe2500-200012h20Poudre tasséeun peu trafolée ****
2000-150013h00Cartonnéeça passe à peu près **
chemin du tepey1500-130013h15Soupedamée sur la piste

celui du topo + montée vers les crêtes dominant la combe madame à 2650m
Conditions de neige encore agréable en face nord, pour le reste c'est de la neige croûtée ou pourrie. Le col vaut néanmoins le déplacement pour la vue somptueuse qu'il offre sur les aiguilles d'Arves, les aiguilles de l'argentières très photogéniques, le Rocher blanc, le bec d'arguille.

depuis la combe qui mène : au col. Un petit vent frais dissuade de faire de longues pauses
au col : Le soleil est radieux mais un vent iconoclaste nous décoiffe comme un gros malappris.
contemplation : justement méritée par les aiguilles de l'argentière
contemplation : justement méritée par les aiguilles de l'argentière
arrêt casse croûte : sous la crête qui domine le col de la croix et la combe madame.
repus et réchauffés : nous descendons en direction du col
repus et réchauffés : nous descendons en direction du col
pas loin de la Pierre à Barme : les nuages s'ouvrent un peu
pas loin de la Pierre à Barme : les nuages s'ouvrent un peu
même genre : un peu plus bas
même genre : un peu plus bas
le ruisseau comblé : par la neige fait de jolies courbes
le ruisseau comblé : par la neige fait de jolies courbes
arrivée à Valmaure : accueillis par les poules.
arrivée à Valmaure : accueillis par les poules.

Davey, le 26.02.12 22:19

Très belle photos 😎 Je suis allé le bas la semaine dernière, mais il y avait un chien Parisien (Flash je crois) qu'était en train de chasser les poules. Je suis content qu'ils ont survécu. 😄 😄 😄