Sorties > Belledonne > Pic de Mirebel, Depuis les Freydière par le refuge de la Pra

Pic de Mirebel, Depuis les Freydière par le refuge de la Pra

Départ : Chamrousse (Casserousse) (1400 m)

Topo associé : Pic de Mirebel, Face Nord

Sommet associé : Pic de Mirebel (2603 m)

Sortie du samedi 25 février 2012

Aravis, mascio

Très belle météo
Etat de la route : enneigée Altitude du parking : 1110
Altitude de déchaussage (descente) :

Après le repas, activité conforme au BRA
Les couches supérieures de neige loure partaient
Dans les pentes raides en N, des petites plaques superficielle sont également parties

Départ1110-1850010-12TasséeNeige tassée dans toute la forêt
avant le refuge1850-210012Transfo lourde
après refuge2100-230013-14Soupe
sous le sommet2300-2600N14-15Vitrifiée, dureIrrégulièreGelée, vitrifié, dure et meuble

Compte rendu (par Aravis)

Avec Joëlle
Les Granges de Freydières, refuge, Face N de Mirebel
Après une proposition pour la Lance de Domène (S), le BRA me suggère de partir N. Je propose à mes amis le Pic de Mirebel en N.

Arrivés tard au refuge : 12h30, nous prenons le chemin de la face N de Mirebel vers 13h30.
Le montée au sommet n'est pas rassurante, de nombreux passages de neige gelée, heureusement, uniquement en surface.
Et j'ai trouvé, que l'expo 1; peut être passée à 2, le chute n'est pas recommandée sur plusieurs passages. On peut heurter des rochers.

Joëlle que la face n'inspirait pas, surtout après deux ans d'arrêt du ski, a préféré nous attendre au col de la Gde Vaudaine.

Départ du refuge
Départ du refuge
Joëlle & Philippe : Joëlle et Philippe
Joëlle & Philippe : Joëlle et Philippe
Face N de Mirebel : La voilà cette face !
Face N de Mirebel : La voilà cette face !