Sorties > Cerces - Thabor - Mont Cenis > Pic de la Moulinière, Couloir SE

Pic de la Moulinière, Couloir SE

Massif : Cerces - Thabor - Mont Cenis
Départ : Pont de l'Alpe (1710 m)

Topo associé : Pic de la Moulinière, Couloir SE

Sommet associé : Pic de la Moulinière (3073 m)

Sortie du samedi 25 février 2012

djean

Grand beau et chaud.
Etat de la route : RAS Altitude du parking : Pont de l'Alpe: 1710m

Activité avalancheuse observée : j'ai fait partir quelques boules dans le haut du couloir et des toutes petites coulées. j'ai vu deux coulées de neige humide dans la traversée sous la tête de Cassille.

Le couloir SE de la Moulinière n'est pas en trop mauvaise condition, je suis descendu vers 11h30, il faudrait être 1h plus tôt. En effet le neige était bien soupe sur 15 cm dans la partie haute du couloir (entre les rochers). la partie inférieur du couloir était moins soupe et bonne à skier. le couloir est pas mal trafolé mais il y a encore de la place pour faire des traces. le retour n'était pas encore dégelé, la traversée pas très bonne avec une neige travaillée par le vent et la partie au-dessus de l'Alpe du Lauzet franchement mauvais. Bonne matinée dans l'ensemble et cerise sur le gâteau, rencontre avec Kikichien et son maitre en arrivant en bas.

Roche Colombe : la cheminée du Grand Lac passe encore.
Roche Colombe : la cheminée du Grand Lac passe encore.
Pic de la Moulinière : Voici l'objectif de la matinée.
Pic de la Moulinière : Voici l'objectif de la matinée.
couloir SE : Le couloir est bien enneigé.
couloir SE : Le couloir est bien enneigé.
couloir SE : La corniche à la sortie et quelques boulettes dans la partie haute du couloir.
Tête de la Cassille : Vue depuis la Moulinière.
Tête de la Cassille : Vue depuis la Moulinière.
couloir SE : vue d'ensemble dans le couloir.
couloir SE : vue d'ensemble dans le couloir.
Pic de la Moulinière : vue côté Savoie.
Pic de la Moulinière : vue côté Savoie.
Pic de la Moulinière : vue sur les Aiguilles d'Arve.
Pic de la Moulinière : vue sur les Aiguilles d'Arve.
couloir SE : La corniche au départ de la descente.
couloir SE : La corniche au départ de la descente.
couloir SE : Trop vite passée la descente!
couloir SE : Trop vite passée la descente!

K
kikichien, le 25.02.12 21:53

Bien belle journée en effet, content de t'avoir rencontré 😉

djean, le 25.02.12 21:58

Idem pour moi, je suis également content d'avoir rencontré un fin connaisseur des courses dans le Briançonnais. A une prochaine fois 🙂