Sorties > Vercors > le Grand Veymont, Face Sud-Est en boucle

le Grand Veymont, Face Sud-Est en boucle

Massif : Vercors
Départ : La Bâtie (1100 m)

Topo associé : Le Grand Veymont, Face Sud-Est en boucle

Sommet associé : le Grand Veymont (2341 m)

Sortie du samedi 25 février 2012

Pedro, Loisyann

Grand beau mais trop chaud
Etat de la route : noire Altitude du parking : 1100
Regel pas terrible cette nuit, à 6h on montait en T-shirt manches longues dans la forêt ! Du coup, dès que les premiers cm décaillent, on enfonce. Quelques sections de bon ski quand même.

Face SE2000-2300SE9h3030Transfo lourdepas de coulée mais pénible
Combe1900-2000S9h405Moquetteau poil
Fouillet1800-1900E10h0020Transfo lourdebof
le bas1100-1800NE10h1510 à 40Irrégulièrede poudre un peu lourde à transfo lourde

Compte rendu (par Pedro)

Une bien jolie boucle où on alterne ski de fond et pentes raides ; dommage que le regel médiocre ait rendu le ski un peu ingrat. C'est bien la peine de se lever à 4h30 !!! Mais le spectacle du lever du soleil sur le Veymont et les hauts plateaux est à ce prix. C'est quand même autre chose que cette combe de l'Emay de m...... enfin j'me comprends, hein Loïsyann ;-)

Premiers rayons : Le gros Raymond s'enflamme !Premiers rayons : Le gros Raymond s'enflamme !
Pas des Bachassons : Un peu de ski de fondPas des Bachassons : Un peu de ski de fond
La Peyrouse : Dissipation des brumes matinalesLa Peyrouse : Dissipation des brumes matinales
Mont Aiguille : Des piétons aux prises avec la croûtéeMont Aiguille : Des piétons aux prises avec la croûtée
Veymont SE : Entrée dans la face, pas trop raideVeymont SE : Entrée dans la face, pas trop raide
Veymont SE : Avant de tirer à droiteVeymont SE : Avant de tirer à droite
Pas du Fouillet : Non non, on ne suit pas les câbles sur la vire !Pas du Fouillet : Non non, on ne suit pas les câbles sur la vire !
Pas du Fouillet : Un peu tortueux mais finalement ça passePas du Fouillet : Un peu tortueux mais finalement ça passe

C
Clément Pernet, le 01.03.12 10:21

Jolies photos.
Et c'est raide comment le pas du fouillet?
Ca m'a toujours étonné ce 4.3 pour cette face SE. C'est vraiment raide comme ça, ou bien c'est juste l'exposition qui la fait trouver plus flippante?

P
Pedro, le 01.03.12 17:08

Effectivement, même si on a eu de la neige molle, paraît un peu fort. 4.1, 4.2 ? Idem pour le Fouillet je dirais, mais je suis nul en cotations !