Sorties > Vanoise > Col des Schistes versant SW

Col des Schistes versant SW

Départ : Pralognan la Vanoise (Les Fontanettes) (1644 m)

Topo associé : Col de la Glière, Versant Sud

Sommet associé : Col de la Glière (3162 m)

Sortie du mardi 21 février 2012

grizzlyski

Un océan de ciel bleu mais avec un fort vent de NE bien gênant au dessus des barmettes
Etat de la route : Ras Altitude du parking :
Tout le vallon au dessus des barmettes sous le Moriond à subi l'assaut du vent avec une nouvelle répartition de la neige.
Par contre vers le lac de la patinoire et les sechettes c'est beaucoup plus sain.

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Activité avalancheuse observée : Pas mal de coulées de fonte partant des falaises et entraînant la neige légère de surface notamment dans les versants E.

Barmettes2200m10hTrafoléeLe vent de NE a bien ravagé le vallon
Chalet des gardes2400m11hPoudre tasséeBcp moins vent en cours de transformation
Col des schistes2800m12hPoudre30cm sur fond dur semblant sain

Aujourd'hui c était rando avec le fiston.
Nous nous sommes vite échappés en direction du chalet des gardes pour profiter du soleil et en finir avec le vent du N.
Le col des Schistes était en très bonnes conditions, je suis remonté rive droite dans les boules pour avoir une neige portante et ayant pris un peu le soleil.
Descente ensuite par les Sechettes un peu transfo.
Pas mal de monde en direction de Félix Faure ou du col de la grande casse, fallait aimer la bise.
La grande dame pour qui je vouais quelques intentions semble fort décapée sur le haut, dommage.

Etienne-H-, le 21.02.12 19:51

La grande Dame convoitée a un beau versant S bien blanc, mais ça a peut être coulé depuis jeudi dernier?