Sorties > Bauges > Petite Sambuy, normale Est

Petite Sambuy, normale Est

Massif : Bauges
Départ : Les Chaffauds (900 m)

Topo associé : Petite Sambuy, normale Est

Sommet associé : Petite Sambuy (2107 m)

Sortie du samedi 18 février 2012

patrick73

Grand beau temps doux, pas de vent.
Etat de la route : dégagée Altitude du parking : 900m

Altitude de chaussage (montée) :900m
Altitude de déchaussage (descente) :900m

Activité avalancheuse observée : RAS, le parcours semble assez bien satbilisé. On a quand même évité les parties à l'ombre raides suos les barres rocheuses, on ne sais jamais!

Les Chaffauds900mN7h3010/50Poudre
Combe Est de la Sambuy1650mE10h20/ beaucoupPoudre lourdeVersant soleil, croute de regel
Peite Sambuy2107mE11h3020/ beaucoupPoudre lourdetraail du vent, neige parfois cartonnée.

Activité avalancheuse signalée dans la zone ce jour, voir la carte.

Avec Jérôme Lamotte
Petite Sambuy depuis Rapanet (Les Chaffauds)
Après une belle ballade au Roc d'Arguille hier, on change de massif, les bauges. Nous n'y avons pas encore skier cette saison.
L'enneigement abondand et bas est une aubaine.
Je ne connais pas ce versant sous la Sambuy.
Jé l'a faite il y a longtemps, je me laisse emmener.
Montée dans les traces de descente multiples et d'entrée de jeu on loupe la piste dans la foret.
On monte droit dans la foret (charbonnière sur la carte) juqu'à retrouver enfin le chemin et une bonne trace vers 1250m.Dur et raide entrée en matière ce matin...
La suite va tout seul, dans une trace sympa mais pas toujours bien marquée, que je la refais parfois! même derrière Jé...
La combe est magnifique.
J'ai moins aimé l'arrivée vers le télésiège et surtout le monde des free rider qui monte à la Sambuy depuis la gare d'arrivée.
Il n'y en avait pas trop, peut etre 10 personnes tout au plus, mais quel contraste avec toute la montée ou nous etions seul.
Paysages sensationels depuis le sommet sur les Bauges comme je n'ai pas l'habitude de les voir, le lac d'annecy, Aravis, Mt Blanc et notre Vanoise a peine visible!
"Y a" pas à dire dans la "yaute" on est pas chez nous! Allez je rigole.
Pause sympa au sommet, on voit la "foule" à Petite Chaurionde.
Descente: Ski physique dans une neige lourde bien que sèche.
Pour faire des virage "faut se botter les fesses".
Mais on arrive quand même a se faire plaisir.
On descendra la foret pas la piste forestière en faisant de petits virages bien sérrés, bien marrant! jusqu'en bas.

Jé m'avait promis des chamois dans les barres en sortie de foret, hé bien ils nous ont bien boudé les cahmois.
Pas vu une bete à poil ou à plus...quelques choucas proche du télésiège sans plus.

Superbe, et le ski baujus tient sa réputation dans la foret dense, j'ai adoré!.

Petite Sambuy : Superbe silouette dans la foret dense.
Petite Sambuy : Superbe silouette dans la foret dense.
Petite Sambuy : Arrivée dans la combe Est de la Sambuy.
Petite Sambuy : Arrivée dans la combe Est de la Sambuy.
Petite Sambuy : Sculpture sur neige...
Petite Sambuy : Sculpture sur neige...
Petite Sambuy : Les derniers pins bien givrés.
Petite Sambuy : Les derniers pins bien givrés.
Petite Sambuy : La "grande" Sambuy, vu en arrivant à la "petite".
Petite Sambuy : La "grande" Sambuy, vu en arrivant à la "petite".
Petite Sambuy : En arrivant au sommet, vu surle Trélod.
Petite Sambuy : En arrivant au sommet, vu surle Trélod.
Petite Sambuy : La combe d'Arclusaz et le mont Aiguille vu du sommet.
Petite Sambuy : La combe d'Arclusaz et le mont Aiguille vu du sommet.
Petite Sambuy : Que du beau monde, les aiguilles de Cham, Verte, Droites, Courte, Argentière... zoom depuis le sommet.
Petite Sambuy : Début de descente dans la combe sous le sommet.
Petite Sambuy : Début de descente dans la combe sous le sommet.
Petite Sambuy : Jeu du soleil dans les pins givrés.
Petite Sambuy : Jeu du soleil dans les pins givrés.
Petite Sambuy : Jé, encore en "chasse neige"!!!!
Petite Sambuy : Jé, encore en "chasse neige"!!!!

Invité, le 19.02.12 12:30

😉 😉 😉 l itineraire pour le roc des boeufs on prends le meme depart 😡 😡 😡 merci si tu connais bien sur 😎 😎 😎