Sorties > Bornes - Aravis > Pointe de Balafrasse, Combe SE

Pointe de Balafrasse, Combe SE

Départ : Le Chinaillon (les Bouts) (1400 m)

Topo associé : Pointe de Balafrasse, Combe SE

Sommet associé : Pointe de Balafrasse (2296 m)

Sortie du vendredi 17 février 2012

Ed74

Grand beau, et chaud après la caillante de ces 15 derniers jours
Etat de la route : dégagée Altitude du parking : 1300
Vraiment de tout, croutée léger à très bon ou transfo, suivant les expositions et l'horaire....par contre, vu la chaleur du jour, ça a transformé sec, donc pas la même demain je pense, ça va devenir franchement croutée

Activité avalancheuse observée : RAS sur l'itinéraire, mais vu le nombre de plaques à vent, grosse méfiance de rigueur dans du plus pentu.

Le Chinaillon1300SE10h0015Croutée fin
Col de la Colombière1600SE11h1530Souffléeun peu de tout, mais pas si pire
Combe SE de Balafrasse1900E14h0030Poudre lourdeDe la croutée, de la lourde, de la transformée...

Avec Domi, Fabienne, Alain

Première sortie ski de rando pour Domi, mon pote mal voyant.....et grosse galère pour lui. Le fait de ne pas sentir le dur sous ses pieds (qui en ski sont ses yeux), ça l'a énormément perturbé.....espérience non concluante donc!!!!!
Dommage, vu son niveau à ski sur piste, je ne m'attendais pas à autant de galère aujourd'hui, on doit encore faire plus de HP de proximité avant de rententer ce genre d'aventure.
Merci à Fabienne et Alain pour leur patience.

Col de la Colombière : Domi, Alain et Fabienne font la pause avant d'attaque le "dur"
Je guide Domi à la montée : jusqu'à là ça va
gamelle : Domi dans une positio fréquente aujourd'hui
gamelle : Domi dans une positio fréquente aujourd'hui

I
imjaste, le 17.02.12 20:47

🙂 bel exemple de courage

Invité, le 17.02.12 21:03

respect!
bravo domi.

Ed74, le 17.02.12 21:26

Du courage, clair qu'il n'en a pas manqué aujourd'hui, car ce fut une belle bavante pour lui....
Si ça vous intéresse, on a une petite assos Handi-sport sur Bonneville, pour l'instant, le seul lien que j'ai c'est notre page facebook : www.facebook.com/home.php#!/pages/Handicap-Sports-Loisirs-Bonneville/323121627727956

MartinB, le 17.02.12 21:45

courage! 🙂

Invité, le 17.02.12 21:55

Respect pour lui pour vous 8O 8O Tres interresse a aider et participer a votre association.,, 😉 😉