Sorties > Grandes Rousses - Arves > Les Aiguillettes de Vaujany, Combe Nord

Les Aiguillettes de Vaujany, Combe Nord

Massif : Grandes Rousses - Arves
Départ : Vaujany: Le Collet (1400 m)

Topo associé : Les Aiguillettes de Vaujany, Combe Nord

Sommet associé : Les Aiguillettes de Vaujany (2547 m)

Sortie du vendredi 17 février 2012

miarnaud, gab, jean, niveaulogue

Brumes de vallée le matin, puis grand beau. Vent NE au sommet
Etat de la route : sèche Altitude du parking : 1400m
Neige tassée/trafolée/cartonnée à peu près partout, il reste de la poudre tassée dans la descente sur la cabane du Sabot.

Compte rendu (par miarnaud)

Départ dans les brumes de vallée, mais le soleil n'est pas loin...
Le sommet est bien venté, on de réfugie un peu plus bas pour le casse croute. Ensuite belle descente sur la cabane du Sabot et même un peu plus bas où il reste de la poudre compacte.
Descente du col du Sabot sur Vaujany en neige de printemps.

départ : météo france ne s'est pas planté, le beau temps est au rendez vous.départ : météo france ne s'est pas planté, le beau temps est au rendez vous.
Direction le Sabot : Au dessus des brumes de vallée...Direction le Sabot : Au dessus des brumes de vallée...
Mich et Jean : Un super beau temps ça ne gâche rien!Mich et Jean : Un super beau temps ça ne gâche rien!
Sous Cote Belle : On suit la ligne de crêteSous Cote Belle : On suit la ligne de crête
dernière ligne droite : Au loin en arrière plan celui qui nous a fait la trace de remontée au col du Sabot.dernière ligne droite : Au loin en arrière plan celui qui nous a fait la trace de remontée au col du Sabot.
Ombres et lumières : Le sommet n'est pas loin.Ombres et lumières : Le sommet n'est pas loin.
Direction les aiguillettes : Joli parcours panoramiqueDirection les aiguillettes : Joli parcours panoramique
En face du Rissiou : Cote Belle et le Rissiou alignésEn face du Rissiou : Cote Belle et le Rissiou alignés
Terrine et Chignin Bergeron : Jean prépare l'appareil photo pour immortaliser l'instant.Terrine et Chignin Bergeron : Jean prépare l'appareil photo pour immortaliser l'instant.
Et glou : Anniv de Gab oblige : Champagne !Et glou : Anniv de Gab oblige : Champagne !
Baguette : Une des Aiguillettes vue par Mr N!Baguette : Une des Aiguillettes vue par Mr N!
Derniers clients : La place était encore chaudeDerniers clients : La place était encore chaude
Direction la cabane du Sabot : Neige bien cartonnée, mais on va vers du meilleurDirection la cabane du Sabot : Neige bien cartonnée, mais on va vers du meilleur
Cabane du Sabot : Et voilà le meilleur!Cabane du Sabot : Et voilà le meilleur!
cabane du Sabot : Le bar est fermé!cabane du Sabot : Le bar est fermé!
Remontée vers le col : avec la cabane du Sabot en arrière planRemontée vers le col : avec la cabane du Sabot en arrière plan
C'est pas fini : Il reste encore quelques virages dans une neige transformée juste à point.C'est pas fini : Il reste encore quelques virages dans une neige transformée juste à point.

Toz, le 17.02.12 19:37

photo 5 : je vois que Mrs N. étaient invités 😎
faut dire qu'avec Jean et la famille Arnaud, l'inverse m'aurait vraiment étonné 🤣 😜

Invité, le 17.02.12 21:42

grande classe le transat 😄 photo7

Invité, le 18.02.12 09:51

Bon anniversaire GAB....La Champenoise était aussi de la sortie, la classe 😉 😊

S
sergio, le 18.02.12 19:41

Dommage, quand nous sommes arrivés à votre petit bar, vous veniez de fermer la caisse. Impossible d'obtenir une bonne bière 😉

Invité, le 20.02.12 15:36

Hello,

Superbe les photos. J'espère que j'ai pas trop foiré la trace de remontée 😜 ... Sinon, je faisais pas trop le fier dans la descente côté Nord (je l'ai trouvée un peu moyenne cette neige, un peu trop en gobelet ou tendance plaqueuse...)