Sorties > Queyras - Alpes Cozie N > Pointe des Avers, versant SW

Pointe des Avers, versant SW

Massif : Queyras - Alpes Cozie N
Départ : Ceillac (vallée du Cristillan) (1650 m)

Topo associé : Pointe des Avers, versant SW

Sommet associé : Pointe des Avers (3089 m)

Sortie du mardi 14 février 2012

damichou, Nicolas

Grand bleu et pas trop froid.
Etat de la route : RAS Altitude du parking :
Altitude de déchaussage (descente) :1600m

Activité avalancheuse observée : Petit plaque de neige un peu lourde qui partira après mon passage... Nico me prévient et j'ai tout mon temps de me décaler pour la laisser passer.

N crêtte des Eysselière2400-1800N11h30/xPoudreDure sur 50m sous la crête et après ****
SW Pts des Avers3000-2500SW15h15/xPoudre tasséeTrès bon avec des gros ski ;-) ****
2500-2300SW15h1015/xCroutée finMais encore de bons petits virages **
2300-piste de fondS15h1220/xPoudre lourdeUne départ de plaque...

Compte rendu (par damichou)

Ceillac - Crête des Eysselières (point 2425) - Torrent Cristillan (point 1878) - Pts des Avers - Ceillac
Nous sommes partis avec un objectif, faire un joli tour en montagne sans recherche de pente particulière, et de fil en aiguille de mélèze nous voici loin des traces et du peuple... très belle journée de convalescence pour nous deux.

N
nicom, le 14.02.12 19:27

Salut damichou, c'est avec toi que j'ai fait la fin de la montée et la descente mardi dernier sur la crête brouffier?

ela, le 15.02.12 20:48

petit coucou d'Aussois !

damichou, le 18.02.12 18:56

@ nicom: c'étai pas moi, j'ai vu vos traces 😉