Sorties > Bornes - Aravis > Sur Cou, Face Est

Sur Cou, Face Est

Départ : Beffay (775 m)

Topo associé : Sur Cou, Face Est

Sommet associé : Sur Cou (1809 m)

Sortie du mardi 14 février 2012

Pierrebrd

Encore un beau plantage de MF qui annonçait de la neige hier soir ... Beau temps avec des températures enfin redevenues tolérables !. Pas de vent.
Etat de la route : sèche jusqu'au terminus déneigé. Altitude du parking : 780 m

Activité avalancheuse observée : néant. les pentes du secteur semblent stables. la neige est très travaillée par le vent sur la grande pente sommitale. Elle reste poudreuse sur les secteurs N et cartonnée sur les autres orientations

pente sommitale1800 - 1600NW13 hCartonnéetravaillée par le vent
forêt1600 - 1000N14 hPoudreencore légère dans les secteurs abrités

Avec Boule et Bill

jolie ballade entre "midi et deux" avec une descente au son d'un cor (enfin, c'est ce que l'on a identifié !) qui résonnait superbement entre les grands arbres de la forêt.

Invité, le 14.02.12 17:42

salut, j'y étais en fin d'après midi, je confirme : pas bon le ski et surement encore plus depuis orange comme moi.
Vous avez trouvé où des pentes au nord en passant par beffay? j'ai beau tourné la carte dans tous les sens..... 😜

Pierrebrd, le 14.02.12 17:51

des pentes Nord, j'avoue que ça aurait nécessité certaines acrobaties 😜 ... j'aurai du écrire plutôt " contre-pentes Nord" .. en fait on a tout le temps cherché ces contrepentes quelques fois orientées à 45° de la pente générale mais réservant alors des jolis petits passages de poudreuse 🙂 ... et du coup, on a pu faire du bon ski alors que les autres orientations étaient carrément pas top !

Invité, le 14.02.12 18:06

vous avez donc loupé le bobsleigh géant (un peu caillouteux parfois) qui part du sommet et arrive au chesnet. après le passage de centaines de randonneurs, il suffit de se laisser descendre... 😡