Sorties > Bornes - Aravis > Blonnière, Rampe Chauchefoin

Blonnière, Rampe Chauchefoin

Départ : Col des Aravis (1486 m)

Topo associé : Blonnière, Rampe Chauchefoin

Sommet associé : Blonnière (2369 m)

Sortie du samedi 11 février 2012

Manu Abelé

Froid, pseudo mer de nuages vers 1500-1800, beau sans vent sinon

1500-1800 (Approche): poudre au départ, puis dure/carton
1800-2000 (couloir d'accès): rive gauche croutée en cours de transfo (ou alors croute regelée suivant l'heure, rive droite vieille poudre travaillée, 2*
2000-2300 (rampe): vieille poudre/grains fin travaillés par le vent, très bonne sur la 2ème moitié, 3*

Le dilemme était de mise pour aujourd'hui: croutée dans un large secteur sud, ventée à l'opposée, dur de choisir..Mais sur une bonne idée de Jb de M, je suis allé faire un tour dans cet esthétique et exposée rampe, et si j'étais pas parti a 11h, j'aurais eu une meilleure neige dans le couloir du bas, et la sur une bonne moitié la croute rive gauche était glacée comme il faut.. mais avec une rive gauche qui permet de skier, une neige bien correcte dans la rampe, un remplissage très bon (2x10m de dérapage dans les ressauts et encore a cause d'une goulotte), ça le fait bien.
Par contre j'ai pas trop rigolé dans la traversée au retour quand j'ai vu que c'était la aussi bien regelé! mais ça passait bien une fois le cerveau vidé..

Le couloir du bas : Des traces de passages précédents, surement en début de semaine..
Paysage : Au début de la traversée
Paysage : Au début de la traversée
Traversée : sans soleil c'est pas pareil..
Traversée : sans soleil c'est pas pareil..
Le haut : Une bonne neige, une platitude..
Le haut : Une bonne neige, une platitude..
Quelques personnes : cherchent le soleil
Quelques personnes : cherchent le soleil

Jérôme Couturier, le 12.02.12 09:35

Ta 2ème dans les Aravis ? 😉

Manu Abelé, le 12.02.12 17:11

ouaip, je crois que j'ai fait involontairement le bon choix d'année 😉
Sympa votre tour des Rougnoux l'autre fois..

Jérôme Couturier, le 12.02.12 19:14

On est bien obligés de s'expatrier un peu, c'est la misère vers chez nous (lombarde sans neige) après 3 bonnes années...