Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Mont Ténibre, Vallon du Piz : Pas de Rabuons -> Pas de Ténibre

Mont Ténibre, Vallon du Piz : Pas de Rabuons -> Pas de Ténibre

Départ : Piano de la Regina (1472 m)

Topo associé : Mont Ténibre, Vallon du Piz : Pas de Rabuons -> Pas de Ténibre

Sommet associé : Mont Ténibre (3031 m)

Sortie du dimanche 23 avril 2006

skiroad

grand beau temps
Etat de la route : R.A.S. Altitude du parking :1472m
Conditions de neige : le départ c'est fait à pied, pour chausser vers 1800m sur une neige bien dure pour se réchauffer légèrement vers 2200m jusque sous la Pointe Zanotti à l'abri du soleil où nous trouvons une fine couche de poudreuse vers 2400m dont la couche sépaissie au fur et à mesure de la montée jusqu'au pas de Rabuons environ un bon 15cm qui nous à géné dans la progression et nous avons du mettre les couteaux pour accrocher la sous couche bien dure; puis verssant S. coté Français neige transformée jusqu'à la crête qui elle est en partie déneigée. La descente s'est fait en neige parfaitement transformée tout le long et nous avons pu descendre sur de vieille avalanche jusqu'à 1650m environ.

Altitude de chaussage (montée) :

Mt Ténibre : Le Pas de Rabuons
Mt Ténibre : Le Pas de Rabuons
Mt Ténibre : La crête menant au sommet
Mt Ténibre : La crête menant au sommet
Mt Ténibre : En arrière plan à gauche de la croix la Cime du Mounier.
Mt Ténibre : En arrière plan à gauche de la croix la Cime du Mounier.

Invité, le 27.04.06 08:16

mon cher skiroad,nous allons tenter le couloir nord de la cime agnel,dimanche,veux-tu te joindre a nous?
a+ 8O