Sorties > Bornes - Aravis > Tête des Muets, Couloir de Brion

Tête des Muets, Couloir de Brion

Départ : Romme (1291 m)

Topo associé : Tête des Muets, Couloir de Brion

Sommet associé : Tête des Muets (2075 m)

Sortie du lundi 6 février 2012

CH74940

beau jusqu'à 10h puis voilé puis beau après 14h30
Etat de la route : verglacée Altitude du parking : 1300

Activité avalancheuse observée : pas de coulées, manteau stable et même vitrifié sur les crètes, mais attention avec le vent de NE fort d'hier les zones sous les crètes vont devenir aléatoires.

vormy1900SE9h0030/150Poudre
tete chateau2100W11h3010/150Cartonnéepoudre plus bas
couloir Brion1700N14h0020/120Poudre

Avec Stéphane
tête du chateau puis Méry puis le couloir de Brion
troisème jour de sortie et un peu moins froid en apparence puisque -18°C seulement à 7h à Romme encore endormi dans une mer de brume. Une masse nuageuse sur le massif du Mont-Blanc nous a gaché le lever de soleil et nous n'avons eu plein soleil qu'à la Tete de Sallaz vers 9h00 sous un vent glacial. Un petit détour par les chalets de Vormy superbes et puis la longue traversée jusqu'à la Tête du Chateau. Nous étions partis pour la Pointe d'Areu mais un vent violent et une caillante monumentale nous a fait basculer rapidement sur l'arête ONO de la Tête du Chateau. Neige cartonnée sur le haut puis tout poudre jusqu'au passage pour revenir sur les Chalets de Mery. Repeautage ensuite pour remonter vers la Gueule à Vent (qui portait bien son nom hier) et descente par la couloir de Brion (5 passages avant nous, donc 7 maintenant, un peu ravagé mais encore bon à skier). Une randonneuse croisée 2 mn avant de rejoindre la route Reposoir - Romme nous a gentillement remonté en voiture et évité les 2 km à pied, merci à elle ! Des photos ici et sur www.naturalpes.fr mardi soir.

ilemole : le Mole au dessus d'une mer de nuages
vormy3 : bas de la descente du couloir de Brion
romme : retour à la civilisation, village de Romme
romme : retour à la civilisation, village de Romme

Pierre*, le 07.02.12 12:52

Ce serait cool de mettre en plus du lien vers ton site, quelques photos directement sur skitour.
Skitour y gagne dans la qualité des CR. En plus les CR avec photos étant nettement plus consultés que ceux sans photos, cela donnera sûrement plus envie aux gens d'aller sur ton site 😉

CH74940, le 07.02.12 13:45

Bonjour, je met toujours des photos sur skitour en premier, c'est juste un problème de temps pour gérer les sorties + le travail sans parler de la vie de famille, etc, cela prend 5 mn pour rentrer un commentaire et au moins 1h pour charger/trier/travailler quelques photos ...

Pierre*, le 07.02.12 13:53

Désolé de mon impatience alors 🤭

totoff, le 07.02.12 17:03

Et une heure de plus pour nettoyer le capteur 🙄 😉

CH74940, le 07.02.12 17:21

je laisse le capteur au repos, qlq mn sous PS, merci pour la remarque 🙂