Sorties > Belledonne > Grand Eulier, Boucle Est

Grand Eulier, Boucle Est

Départ : Chamrousse (Casserousse) (1400 m)

Topo associé : Grand Eulier, Face SO par le lac des Pourettes

Sommet associé : Grand Eulier (2232 m)

Sortie du samedi 4 février 2012

Damsmad

brouillard sur Casserousse mais grand beau au dessus
Etat de la route : enneigée Altitude du parking : Casserousse
Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Activité avalancheuse observée : rien

montéeSW10hIrrégulièreun peu glacée/glissante mais montée agréable
descenteE12hPoudrecourte descente dans la neige jusqu'au genoux !

Casserousse, petits lacs, boucle par lacs Roberts puis combe de Casserousse
Boucle sympa, descente face E agréable dans une bonne neige, remontée au dessus des lacs Roberts et diagonale vers les pistes de Chamrousse sous un vent verglaçant portant des cristaux de glace, donc moins fun, mais bon, on savait à quoi s'attendre.
Très froid au départ (-15° ?) mais au sommet (Grand Eulier) 4° au soleil sans vent ! Royal.

jean-franc, le 05.02.12 21:26

Enchainement Grand Eulier- lesvans, un régal aujourd'hui,; pas de vent, peu de monde et une neige encore fraiche et légère sur les contre pentes.

Jeroen, le 06.02.12 15:19

Casserousse > Pourettes > Brèche N > Croix > Virage 1650 par la piste > Pourettes > Brèche N > Eulier > A/R dans le couloir de l'Oursière > Croix > Casserousse
Ce matin pas la grande motiv', froid, vent, on va donc tourner tranquillement pas loin des pistes sans se faire peur. Rencontre avec Mathieu au pk de casserousse qui initie son grand à la rando. Je pars devant pour faire une boucle et espérer les rattraper dans la deuxième. En fait je les rattrape dans la petit descente de l'itinéraire classique des pourettes. Je repars devant, et rejoins le Gouyde et un ami au sommet de l'Eulier. Il partent pour le couloir de l'oursière, je les suis. Une plaque et un ressaut un peu technique plus tard, on décide de remonter. Descente donc par la classique Eulier SO, et je récupère Mathieu à la brèche. Une dernière croix sans trop trainer car plus on monte plus ça meule, et retour rapide sur casserousse par les pistes *****
Station secteur recoin entièrement fermé, donc pistes damées sans aucune trace, ni personne. Mac 12 jusqu'en bas 😎

Sinon tout a bien pris le vent, et ça semble bien miné partout (tout le couloir de l'oursière est parti sous nos spatules)

Man, le 13.02.12 13:54

Salut Jeroen,

>Une plaque

Ah c'est vous les purgeurs. 😉

>et un ressaut un peu technique plus tard, on décide de remonter.

C'est vrai que le haut est beaucoup - rempli qu'il y a 2 ans à la même époque. 🤭

Man,

Jeroen, le 13.02.12 18:17

Oui, c'est nous !
Tu es passé ? C'était comment ?

Man, le 14.02.12 14:04

>Tu es passé ?