Sorties > Bauges > Beau Mollard (Montagne de la Lanche), versant Nord

Beau Mollard (Montagne de la Lanche), versant Nord

Massif : Bauges
Départ : Bellevaux (800 m)

Topo associé : Beau Mollard (Montagne de la Lanche), versant Nord

Sommet associé : Beau Mollard (Montagne de la Lanche) (2000 m)

Sortie du samedi 04 février 2012

mtb74

Froid avec éclaircie et soleil au dessus de 1500 m
Etat de la route : bonne Altitude du parking :

Activité avalancheuse observée : purges naturelles dans le vallon de l'Arclusaz. Essentiellement versant est. Coulée sous Beau Mollard versant Ouest

79030 cm Poudrepoudre légère du départ au sommet

Skiabilité : 😄 Excellente

Avec CAF Annecy
Montée par le vallon de l'Arclusaz jusqu'au chalet du Lauzarin
Départ du parking à 8h30 avec -15° C au compteur.
Le moteur chauffe vite dans les raidillons dede la forêt jusqu'au vallon de l'Arclusaz. Ensuite, dès la sortie de la forêt, l'ambiance devient glaciale, mais sans vent. Trace régulère jusqu'à la croupe du Beau Mollard, ou la trace a été en partie détruite la veille par la descente. Fond bien dur jusqu'au sommet.
Descente par Chalet Bottier et ND de Bellevaux dans une poudreuse 5*.
Ensuite passage dans la forêt avec qq racines et cailloux affleurants jusqu'à la chapelle côtée à 900 m.

Excellente sortie, avec du soleil, contrairement aux prévisions Météo France.

Beau Mollard Sommet : Vue pointe ArlicotsBeau Mollard Sommet : Vue pointe Arlicots
Beau Mollard Sommet : Vue sur Mt PeclozBeau Mollard Sommet : Vue sur Mt Pecloz
Vue sur pointe des ArcesVue sur pointe des Arces
beau mollard - epaule NE : y a de la neige dans l'coinbeau mollard - epaule NE : y a de la neige dans l'coin
beau mollard - epaule NE : va y avoir du bon a la descente..sur on repassera par la...beau mollard - epaule NE : va y avoir du bon a la descente..sur on repassera par la...

Invité, le 05.02.12 18:15

Merci à toi, ohhhhhhhhhhhhhh le bel mtb74 pour ce sympathique résumé de notre sortie enchanteresse.
merci aussi aux traceurs des jours précédents qui nous ont laissé une trace régulière et fort agréable à suivre.

Invité, le 05.02.12 18:15

M
manuhtdoub, le 05.02.12 22:01

fait ce jour. Top Top top condition.. début de la descente sur l'épaule Nord-est avant de basculer dans le grand champ en Nord.. ski champagne..
la foret passe super bien (pas vu de cailloux..)
rien a jeter dans ce tour 😜