Sorties > Chartreuse > Dans la forêt dessous Le Rocher de Lorzier

Dans la forêt dessous Le Rocher de Lorzier

Départ : Mont Saint Martin (780 m)

Topo associé : Rochers du Lorzier, En boucle

Sommet associé : Rochers du Lorzier (1838 m)

Sortie du samedi 4 février 2012

Davey

Froid, quelques nuages, parfois le soleil. Pas de vent dans la forêt, beaucoup de vent sur le crête.
Etat de la route : Seche Altitude du parking : 770
Bonne neige dans la forêt, autour 20 cm sur un fond dur.
Vers 1200 mètres le sol c'est pas trop loin.
Skis cailloux et un casque conseillé pour le sentier.

Activité avalancheuse observée : Rien Vu.

Vararey1600->1200E14.0020 / Fond durPoudreMagic Forest
Sentier1200->900S14.305 / Beaucoup de caillouxPoudrePas Skiable
Route900->770S15.005 / La RoutePoudreSkiable

Pomeray -> Pointe 889 sur le D105 -> Sentier à gauche jusqu'au pointe 1221 -> sentier jusqu'au Vararey -> Demi Tour
Un départ assez tardif à 10.00 pour éviter le froid. Dans le vallée c'était bien protégé du vent et je n'ai jamais eu le sens que c'était moins 10 °C. En sortant la forêt sous le Rochers de Pré Large, nous avons pris un bon coup de vent de Sibérie et le brouillard est arrivé, alors un demi-tour et une descente dans le magic forest. Alors, 400m bon ski de 800m de dénivellation, ambiance incroyable dans la forêt et pas trop fraiche. Je reviendrai de voir ce coin avec beau temps et si je suis très courageux, je vais écrire un topo, mais plutôt en français que franglaise.

Going up.
Going up.
Ciel Bleu (Parfois).
Ciel Bleu (Parfois).
Demi Tour.
Demi Tour.
Ambiance du Jour.
Ambiance du Jour.
Grand Ski sur le Sentier.
Grand Ski sur le Sentier.