Sorties > Vanoise > Grande Casse, Petite Face Nord

Grande Casse, Petite Face Nord

Départ : Pralognan la Vanoise (Les Fontanettes) (1644 m)

Topo associé : Grande Casse, Petite Face Nord

Sommet associé : Grande Casse (3855 m)

Sortie du vendredi 21 avril 2006

Pierre*, Remy

Très capricieuse, nuages venant d'Italie dès le lever du jour accrochant le sommet. Accalmie pendant la montée de la face vers 9h puis de nouveau sommet dans les nuages pour la descente
Etat de la route : dégagée Altitude du parking : 1485 à Pralognan
Conditions de neige : Départ en neige dure dur 50m. Un micro carton au milieu, le reste en super poudreuse tassée

Altitude de déchaussage (descente) : 1485. On descend ski aux pieds jusqu'en bas grâce au canons

Compte rendu (par Pierre*)

A la sortie de la face pour rejoindre le sommet, je suis passé par le haut des Grands Couloirs et Rémy par l'arête. Je me suis perdu au col des Grands Couloirs dans le brouillard et on s'est raté avec Rémy qui montait au sommet. J'ai fait la descente de la face dans le brouillard pensant que Rémy était descendu alors que lui m'attendait au sommet...
Arrivé à la voiture, le portable sonne, c'était Rémy au sommet qui s'inquiétait...
La grosse embrouille mais ça lui a permi de profiter d'une éclaircie et de faire la descente de la face avec le beau.

Remontée de la face : Remontée de la face, temps encore beau et neige extra
Remontée de la face : Remontée de la face, temps encore beau et neige extra
Au dessus de Pralognan : Le col de la Grande Casse dans les nuages, après une descente au radar de la petite face N. Rémy qui descendra une heure après moi aura de la bonne visibilité